Katoto : « On est dans un très grand club »

L’équipe féminine, qui a pratiquement tout changé cet été, réalise un bon début de saison avec deux victoires en deux matches. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle commencent bien leur opération défense du titre de championne de France. Pour l’Equipe, Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani se sont livrées. L’attaquante avoue ne pas se mettre de pression supplémentaire après le recrutement XXL de la section masculine.

« Nous, on reste concentrées sur nos objectifs. C’est vrai que les garçons ont une très belle équipe, mais c’est un très grand club, on est dans un très grand club, alors, on reste concentrées sur nous. » Un constat approuvé par Diani. L’attention est centrée sur eux mais, comme le dit Marie, nous, on reste concentrées sur nos objectifs, si on est au Paris-Saint-Germain, c’est pour remporter des trophées.« 

Les trois Parisiennes sont également revenues sur le titre en D1 la saison dernière. « Ça commençait à devenir pesant, c’était toujours la même histoire, confesse Diani sur la domination lyonnaise. Je crois que ça s’est construit peu à peu, Au fur et à mesure, on a su apprendre à jouer ensemble, à connaître nos qualités, nos défauts. » Grace Geyoro est sur la même longueur d’onde. « Il y avait trois ans que le groupe n’avait pas changé, qu’il continuait à travailler, et on a toutes progressé. On a eu pas mal de déceptions aussi, c’est ce qui nous a solidarisées.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page