Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Koeman : “Je ne crois pas que le PSG ait peur de nous”

Le FC Barcelone débarque au Parc des Princes avec un déficit de 3 buts demain soir dans le cadre des huitièmes de finale de retour de la Ligue des Champions face au PSG (1-4). À la veille de cette rencontre, Ronald Koeman – le coach barcelonais – a expliqué s’attendre à un match compliqué en conférence de presse.

Le match

Koeman : “Il y a toujours de la vie, ça dépend du scénario du match, ça dépend aussi de notre efficacité. Nous sommes une équipe qui se crée toujours des occasions de marquer. Si nous sommes efficaces, rien n’est impossible. Au match aller, nous étions dans un bon moment mais vous ne pouvez pas comparer un 2-0 chez nous, qu’un 4-1 à l’extérieur après avoir perdu à domicile. C’est beaucoup plus compliqué. Le PSG est fort et vise le meilleur en Ligue des champions. Pour avoir la possibilité de revenir, vous devez jouer un match très efficacement. Nous allons essayer. Nous sortons toujours pour gagner et nous espérons pouvoir essayer.

Les absences de Neymar et Kean

Koeman : “Je ne suis satisfait de rien. Nous devons partir fort, jouer notre jeu, se créer des occasions de marquer et si nous avons la sensation d’avoir tout fait pour gagner, nous verrons le résultat. Le plus important est de faire de notre mieux. Et d’essayer. Sinon, c’est la pire chose qui puisse nous arriver.

Messi

Koeman : “Si nous pensons à une remontada, nous aurons besoin des joueurs à leur meilleur niveau. Si Leo est capable de faire l’une de ses meilleures parties, tout est possible. C’est un joueur qui peut changer n’importe quel match à n’importe quel moment. Mais il faut non seulement qu’il soit à son meilleur niveau mais aussi toute l’équipe. Il faut aussi avoir de la chance, terminer les actions en recherchant l’efficacité dont on a besoin. On verra au début du jeu, si on peut les dominer et faire pression sur eux.

La peur

Koeman : “Je ne crois pas que Paris ait peur de nous. Son entraîneur prépare son équipe de la meilleure manière. Il y a des circonstances et ce sont des parties qui n’ont rien à voir, ce sera un match retour à l’extérieur.

Bouton retour en haut de la page