La presse mondiale sous le charme de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a marqué quatre buts contre Lyon hier soir (5-0). Son premier quadruplé de sa carrière. Le natif de Bondy fait la une de la presse française mais également celle de la presse sportive mondiale, comme le rapporte France Football. Petit florilège .

En Espagne, AS estime que « la régalade du PSG contre Lyon se résume à un nom : Kylian Mbappé. » De son côté, Sport explique « Mbappé et rien d’autre. Il a réveillé son instinct et mis en marche la machine à marquer« . Dans Marca, le journaliste Victor Romero  a couvert Mbappé d’éloges. « Ce gosse n’a pas de limite ! […] Le jeune Kylian a donné un récital de football au Parc des Princes. Trois de ses quatre buts peuvent résumer ce qu’il apporte : puissance, accélération et précision […] Et comme si cela ne suffisait pas, sur son premier but, il avait de la chance en touchant les deux poteaux avant de marquer. » Le journaliste poursuit en expliquant que le début de match difficile du PSG n’était « qu’un stimulant pour la bête Mbappé. […] Il est bon pour lui que tous les regards – du moins une grande partie – soient tournés vers Neymar. » Marca conclu avec cette phrase. « Cela ne fait que commencer. Rappelez-vous : 19 ans et neuf mois. »

En Italie, SportMediaset explique que le numéro 7 parisien a été « le protagoniste absolu de la soirée« . De son côté Sky Sport Italie estime que Mbappé est de « plus en plus l’homme en couverture du club parisien« . Le Corriere dello Sport explique que Mbappé est « un phénomène qui s’est déchaîné sur Lyon« . Enfin au Brésil, O Globo a titré son article sur le match d’hier de la manière suivante : « MbapPelé« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page