Kylian Mbappé veut « plus de responsabilités » au PSG ou… « ailleurs » ! Une stratégie dans sa prolongation de contrat ?

Ça a été LE fait de la soirée. Alors que Kylian Mbappé est allé chercher son trophée de meilleur joueur de la Ligue 1, son deuxième sacre de la soirée, le parisien a lâché une véritable bombe sur l’estrade du Pavillon d’Armenonville. Celui-ci a annoncé qu’il voulait « plus de responsabilités » que ce soit, « avec grand plaisir », au PSG ou « ailleurs dans un nouveau projet ». Voici sa déclaration complète ci-dessous.

Une sortie surprenante de l’attaquant rouge et bleu, qui avait clamé haut et fort il y a un mois de cela qu’il voulait rester au PSG et « s’inscrire dans le projet » parisien.

https://twitter.com/CanalFootClub/status/1120071678351106048

Le Bondynois avait tenu des propos similaires au lendemain de l’élimination face à Manchester United au micro de Téléfoot.

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1104687647568613376

Alors pourquoi un tel revirement de situation ? Essayons d’apporter un éclairage.
Plus tôt dans la semaine, RMC Sport nous annonçait que Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain commençaient à discuter d’une prolongation de contrat. Ces premières tractations voulaient être un « message » du club de la capitale « à la concurrence » dans le but de « conserver le plus longtemps possible le champion du monde ».
Le « spécialiste PSG » de la radio Saber Desfarges, a par ailleurs déclaré sur son compte Twitter qu’un « départ de Mbappé n’était pas à l’ordre du jour ». Même son de cloche pour le journaliste de RTL Philippe Sanfourche.

https://twitter.com/SaberDesfa/status/1130246122855948290
https://twitter.com/PhilSANFOURCHE/status/1130235933813551106

Ce même Saber Desfarges avait « tweeté » quelques heures plus tôt l’arrivée imminente de l’Émir du Qatar dans la capitale dans les prochains jours « pour organiser des réunions de travail avec les dirigeants du PSG ».

https://twitter.com/SaberDesfa/status/1130208330796941312

Le numéro 7 parisien a toujours parfaitement calculé sa communication et chacun de ses mots sortis de sa bouche. Son discours et son timing n’ont donc absolument rien d’anodin en cette fin de saison.

Lorsqu’il souhaite avoir « plus de responsabilités », on peut entendre son envie d’être placé définitivement à la pointe de l’attaque parisienne en lieu et place d’Edinson Cavani, qui est lui en partance. Mais ce n’est pas tout, le goleador de 20 ans voudrait être aussi considéré comme l’égal de son coéquipier Neymar Jr, que ce soit par le statut voire par le salaire.
Pourquoi ? S’il est certes bien moins expérimenté que le brésilien, Kylian Mbappé est un jeune champion du monde, qui explose tous les records de précocité et est le sujet de tous les fantasmes des plus grands clubs au monde qui veulent se l’arracher, à commencer par le Real Madrid !
La déclaration de Mbappé n’est pas anodine
: le Français voulait faire passer un message. Il ne s’en est pas caché en zone mixte face aux médias présents lors de la soirée.

https://twitter.com/footmercato/status/1130225659836620801

Les prochaines semaines risquent très certainement d’être agitées dans la capitale, qui doit rebondir après une saison ratée. Les dirigeants parisiens doivent donner des garanties sportives à leurs meilleurs éléments… À commencer par Kylian Mbappé !
Son annonce ressemble à une stratégie du jeune français, qui est en pleine renégociation de son contrat avec le club. Une méthode régulièrement utilisée ces dernières années par des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou… Neymar.

Vous pensiez être tranquille cet été après un exercice 2018/2019 tumultueux ? Et bien on en est encore (très) loin avec le PSG !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page