Articlesfil infos

La conf' de Kombouaré

kombouare2Antoine Kombouaré est ravi du début de saison du Paris Saint Germain, mais reste prudent et attend beaucoup du match contre Nice à 17h.

Dans ce qu’il y a retenir, ces derniers temps : une bonne assise défensive avec 5 matches sans encaisser de buts, et un joueur qui apporte beaucoup offensivement, Nenê le Brésilien.

Malgré tout, les résultats ne sont bons que s’ils s’enchaînent les uns après les autres : “nous on a envie d’enchaîner” . Nice voudra briser sa dynamique négative, 2 défaites de suite : « Nice reste sur deux défaites consécutives, ils ont perdus à l’exérieur face à Sochaux, où ils ont été punis surtout en deuxième mi-temps, parce qu’il avaient fait une très grosse 1ère mi-temps et après leur dernier match à domicile ils ont perdu face à Rennes (2-1), un peu contre le cours du jeu. Donc je m’attends dimanche à une équipe de Nice revancharde, difficile à bouger ».

Le coach parisien donne son avis sur les joueurs adverses : “C’est une équipe athlétique. Ils ont des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, ils ont un excellent gardien de but, Ospina, et puis des anciens du PSG dont Danijel Ljuboja qui va vouloir briller demain. Et après je me souviens aussi que la saison dernière ils étaient venus gagner ici, donc je m’attends à un match très difficile».

Quel est le secret  d’Antoine pour enchaîner de bons résultats : “Il y’a le travail bien sûr et le discours du staff. Je pense aussi que cela s’explique par l’expérience des joueurs qui sont là depuis longtemps et qui ont connu des périodes difficiles. Ils savent qu’ici il ne faut pas s’enflammer. Enchaîner les matches et surtout les victoires ce n’est pas toujours facile. Il y a surtout l’envie de se remettre en question à chaque fois. Nous montrons une grande humilité et beaucoup d’ambition. C’est l’enchaînement des victoires qui va nous permettre d’envisager une meilleure place au classement”.

Le Kanak revient sur la défense parisienne, a-t-il trouvé la formule idéale : “Si une défense est solide et ne prend pas de but, c’est que tout le monde fait le boulot. Les premiers défenseurs sont les attaquants. Peut-être que l’explication du fait que Mevlut Erding ne marque pas, c’est aussi parce qu’il y a un gros travail défensif de fourni. C’est toute l’équipe qui s’attache à défendre. Peut-être aussi que la redistribution des cartes avec l’arrivée de Siaka Tiéné et le passage de Sylvain Armand en défense centrale,  a permis de booster toute l’équipe. Il ne faut pas oublier Edel qui est en train d’aligner de gros matches dans les buts. Maintenant, je le répète, j’attends de ces joueurs une confirmation à chaque match. Il faut qu’ils soient capables d’élever leur niveau de jeu et de réaliser de grosses performances individuelles pour permettre à l’équipe de gagner.”

Enfin Antoine Kombouaré parle de Nenê qui fait un début de saison extraordianaire et porte l’équipe à lui tout seul : “Nene réalise un fantastique début de saison. Je sais que c’est un très bon joueur. Je me doutais qu’il serait important pour l’équipe et j’attendais beaucoup de lui. Aujourd’hui, il est en train de faire un début de saison canon. Il est en pleine réussite et cela permet à l’équipe de gagner et d’engranger des points. J’espère qu’il va continuer sur sa lancée et qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin.”

Bouton retour en haut de la page