La deuxième partie de saison importante dans le dossier Paredes ?

En fin de mercato estival, le PSG a prêté, avec option d’achat, Leandro Paredes à la Juventus Turin. Après des bons débuts avec la Vieille Dame, le milieu de terrain a perdu sa place de titulaire après une blessure. Il pourrait ne pas faire de vieux os du côté du club italien.

Arrivé au PSG durant le mercato hivernal de 2019, Leandro Paredes n’a jamais réussi à s’imposer comme une figure forte du milieu de terrain des Rouge & Bleu. Après trois ans et demi sous le maillot du club de la capitale, durant lesquels il aura joué 117 matches pour 3 buts et 7 passes décisives, l’international argentin (28 ans) a été prêté avec option d’achat à la Juventus Turin l’été dernier. Après des débuts en tant que titulaire indiscutable, il s’est blessé contre Empoli le 21 octobre dernier, une lésion du muscle fléchisseur de la jambe. De retour sur les terrains le 10 novembre, il n’a pas retrouvé sa place dans le onze de départ.

Paredes devra faire ses preuves pour rester à la Juventus

Ce lundi, la Gazzetta dello Sport explique que l’avenir de Leandro Paredes semble se diriger vers un retour au PSG en fin de saison. L’ancien de Roma n’a pas encore convaincu les dirigeants de la Juventus de lever son option d’achat. Le quotidien sportif transalpin explique que l’option d’achat ne pourra plus devenir obligatoire. En effet, l’une des conditions pour cela était que la Vieille Dame passe la phase de poules de la Ligue des Champions, ce qui n’a pas été le cas. Avec les bonus, l’option d’achat s’élèverait à 27, 8 millions d’euros. En cas de poursuite de sa carrière à la Juventus, Leandro Paredes toucherait 7,5 millions d’euros, mais pour l’instant, on ne se dirige pas dans ce sens. Le Gazzetta conclut en expliquant que les dirigeants turinois vont laisser sa chance à l’international argentin lors de la deuxième partie de saison avant de faire un choix définitif sur son futur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page