PSG NewsSélections

La France s’impose face au Kazakhstan (2-0), Mbappé entré en seconde période

Après son match nul face à l’Ukraine mercredi (1-1), l’Equipe de France affrontait le Kazakhstan, à Noursoultan sur une pelouse synthétique, ce dimanche après-midi, dans le cadre de la deuxième journée des qualificatifs au Mondial 2022. Les deux Parisiens, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, ont débuté cette rencontre sur le banc. Par rapport au match face à l’Ukraine, Didier Deschamps, avait réalisé 9 changements. Seuls Hugo Lloris et Antoine Griezmann ont enchainé un deuxième match en tant que titulaire.

Sans forcer, les Français ont fait la différence en première période grâce à Ousmane Dembélé (20e), et un but contre son camp de de Maly (43e). Les Bleus sont rentrés aux vestiaires avec un avantage de deux buts. En seconde période, Kylian Mbappé a fait son entrée en jeu (59e) afin de disputer les trente dernières minutes de la rencontre. Après une première tentative cadrée (71e), l’attaquant parisien a manqué un pénalty suite à un arrêt de Mokin (75e). En fin de match, le numéro 10 français s’est procuré une ultime occasion (90e+3), sans succès. De son côté, Presnel Kimpembe est resté sur le banc. Les Bleus se sont imposés 2-0 face au Kazakhstan. Pour son prochain match, l‘Equipe de France affrontera la Bosnie (à Sarajevo) mercredi 31 mars, pour la troisième journée de la phase de qualification à la Coupe du monde 2022.

XI de la France :  Lloris – Dubois, Zouma, Lenglet, Digne – Pogba (Rabiot, 59e), Ndombele (Sissoko, 82e) – Dembélé (Coman, 90e), Griezmann (Ben Yedder, 59e), Lemar – Martial (Mbappé, 59e).

Bouton retour en haut de la page