La mairie de Paris ne rachètera pas le Stade de France

Ça a été l’un des feuilletons de ces dernières semaines. Le PSG souhaite devenir propriétaire de son stade. Dans l’idéal, il souhaite racheter le Parc des Princes. Mais la Mairie de Paris est inflexible. Dans cette optique, il s’est positionné pour le Stade de France. Une enceinte qui n’intéresse pas la municipalité parisienne.

Après son nouveau centre d’entraînement ultra-moderne, le PSG compte poursuivre sa progression en devenant propriétaire de son stade. Dans cette optique, les dirigeants parisiens ont discuté avec la Mairie de Paris sur le rachat du Parc des Princes, l’antre historique des Rouge & Bleu. Mais cette dernière expliquait qu’elle ne comptait pas vendre le Parc et qu’elle souhaitait que les deux parties restent sur l’actuel fonctionnement, c’est à dire une location longue durée. Mais cela ne convient pas au propriétaire du champion de France. Plusieurs fois, Nasser al-Khelaïfi a fait savoir que si la Mairie de Paris ne changeait pas d’avis, le PSG devrait quitter le Parc des Princes. Pour confirmer ses paroles, le PSG s’est positionné pour le rachat du Stade de France.

La mairie de Paris pas intéressée par le Stade de France

Ce mercredi soir, la Mairie de Paris a fait savoir que contrairement au PSG, elle ne serait pas candidate au rachat du Stade de France « même si une société qui en est proche participe à « l’étude » d’une candidature pour l’exploitation de l’enceinte, portée par GL Events« , a expliqué l’adjoint aux Sports d’Anne Hidalgo, Pierre Rabadan. Pour rappel l’Etat, pour racheter ou exploiter le Stade de France à partir de mi-2025, « a lancé deux procédures en parallèle : l’une porte sur la cession de l’enceinte de 80 000 places, l’autre sur le renouvellement de la concession accordée en 1995 au consortium Vinci-Bouygues, les deux groupes de BTP qui ont construit le stade pour la Coupe du monde de 1998« , explique l’Equipe.

A voir aussi : Anne Hidalgo : « L’histoire du PSG est au Parc des Princes »

canalsupporters.com

Anne Hidalgo confirme l’offre de 38M€ du PSG pour racheter le Parc

Le quotidien sportif indique que pour le moment, seuls les propriétaires qataris du PSG se sont officiellement manifestés pour le rachat de l’enceinte de Saint-Denis. Lors du conseil de Paris, Anne Hidalgo a réaffirmé que le PSG lui avait proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des Princes. « Ce que nous avons jugé de l’ordre de la spoliation des Parisiens. » Lors de ce conseil, Pierre Rabadan a expliqué que « depuis plusieurs mois, nous n’arrivons pas à reprendre une discussion sereine hors voie de presse« , avec direction du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page