Le PSG a officiellement déposé sa candidature pour le rachat du Stade de France
Le PSG souhaite devenir propriétaire de son stade. Dans l’idéal, il voudrait que ce soit au Parc des Princes. Mais avec les discussions difficiles avec la Mairie de Paris, les dirigeants parisiens envisagent d’autres alternatives, dont le Stade de France.
Pour passer un nouveau cap dans son investissement au PSG, QSI aimerait devenir propriétaire de son stade. Son option numéro 1 se nomme Parc des Princes, son antre historique. Mais la Mairie de Paris se montre intransigeante dans ce dossier, et le club de la capitale se penche sur d’autres possibilités. Il y a le rachat du Stade de France ou la création d’un stade à cinq ou vingt kilomètres du Parc des Princes. Pour la première option, le PSG avait jusqu’à ce jeudi matin pour candidater à l’achat du Stade de France.
Il faut désormais attendre le feu vert du consortium
Bruno Salomon, journaliste spécialiste du PSG pour France Bleu Paris, explique que le club de la capitale a officiellement déposé son pli de manifestation d’intérêt à l’achat du Stade de France à 10 heures ce jeudi matin, heure butoir pour le faire. Bruno Salomon indique que maintenant, il faut attendre le feu vert du consortium – qui devrait intervenir en juin – pour candidater à l’appel d’offre.
🚨 Le PSG a déposé officiellement ce matin – à 10H – son dossier pour un potentiel achat du Stade de France ✅🏟️
Désormais, il faut l’accord du consortium pour candidater à l’appel d’offre, qui sera en juin 🗓️
(@bruno_salomon) pic.twitter.com/dl7jlilHQa
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 27, 2023