PSG féminines – Patrice Lair : « C’est formidable ! Maintenant, place à Barcelone… »

Elles l’ont fait ! Battues en Bavière la semaine dernière (1-0) sur le seul tir cadré de la rencontre, et malgré une nette domination, les Parisiennes ont inversé la tendance ce mercredi soir sur la magnifique pelouse du Parc des Princes (4-0).

« C’est génial, et c’est super sympa, dans cette ambiance ! C’est contre le Bayern quand même ! Et maintenant, on va jouer Barcelone, et j’espère qu’il y aura encore une belle ambiance au Parc des Princes, mais ce sont de belles affiches qui font du bien au football féminin. Ce n’était pas évident, on a eu du mal à battre un club que je respecte beaucoup. Mais aujourd’hui le travail et la réussite des filles paient, on est qualifié en demi-finale de la Ligue des champions et c’est formidable », s’est d’ailleurs félicité le coach Patrice Lair au terme de la rencontre, au micro de beIN Sports.

Dominatrice de la première à la dernière minute face aux doubles championnes d’Allemagne, les joueuses de Patrice Lair devront désormais s’armer de beaucoup de sagesse pour ne pas céder à la pression. En effet, elles se déplaceront en Catalogne pour affronter Barcelone (qui a éliminé Rosengard de son côté) en demi-finale de cette Ligue des champions féminine !

Un goût de revanche pour leurs homologues Parisiens, éliminés en huitièmes de finale par les coéquipiers de Lionel Messi ?

Cristiane, qui a illuminé cette rencontre, a son avis sur la question : « Toute l’équipe a donné son âme on a tout donné ! C’est génial. On ne savait pas qu’on allait affronter le Barça, vous nous l’apprenez. Ce sera une revanche de l’année dernière puisqu’on s’était imposée face au Barça, c’est une équipe très technique, on va maintenant devoir se reposer, corriger nos petites erreurs, et nous lancer dans cette demi-finale. »

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page