La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 7 mars 2016.

« Face à Chelsea, Laurent Blanc veut attaquer et contrôler le jeu. Dans cette optique, Lucas semble offrir plus de garanties que Cavani, estime L’Equipe. En début de saison, le staff du PSG voyait toujours en lui ce joueur capable de différences ­individuelles incroyables mais à l’efficacité et à la lecture tactique parfois déficientes. Lucas a travaillé, persévéré, discuté avec son entraîneur et Olivier Létang. (…) Si Lucas n’avait pas fait évoluer son jeu, Cavani aurait forcément retrouvé une place de titulaire après sa mise au ban, en janvier. D’ailleurs, son entrée en jeu décisive contre Chelsea aurait pu ­rebattre les cartes. Visiblement, Blanc a tranché. Il va privilégier Lucas à Cavani (…) Parce que si Paris est déterminé à attaquer, dans deux jours, il devra conserver un certain équilibre face aux Blues. »

« La probabilité de voir Blaise Matuidi au coup d’envoi mercredi, augmente, lit-on par ailleurs. Déterminé à jouer contre Chelsea, le Parisien ne lésine pas et il impressionne tout le monde. Seulement, pour le moment, Matuidi n’a pas encore repris la course. Ce devrait être le cas aujourd’hui, moment important dans la réflexion du staff. Hier, les signaux étaient plutôt positifsIls l’étaient un peu moins, en revanche, pour Marco Verratti. Il pourrait jouer mercredi sous infiltration, au moins une partie de la rencontre, mais cette décision devrait lui revenir. En tout cas, il apparaît peu probable que Blanc titularise en même temps deux milieux de terrain qui auront, au plus, une séance d’entraînement collectif dans les jambes en sept jours. Du coup, Javier Pastore a de bonnes chances d’être aligné contre Chelsea. »

« Trop à l’étroit en Ligue 1, où il exerce une domination sans partage, Paris, opposé mercredi à Chelsea, pourrait-il asseoir son hégémonie en Premier League ? se demande Le Parisien. Cela ne fait aucun doute, répond Harry Redknapp. Si tu mets cette équipe du PSG en Angleterre, elle s’adjuge le titre. Il faudrait peut-être un peu de temps aux Parisiens pour s’adapter au rythme et à l’engagement physique, mais ils ont tellement de grands joueurs. Y a-t-il un effectif actuellement en Angleterre plus talentueux que celui du PSG ? Je ne suis pas sûr. »

« Matuidi et Verratti se testent aujourd’hui, rapporte le quotidien francilien. Diego Costa a poursuivi ses soins hier à Cobham. Guus Hiddink est confiant quant à sa participation au match. Le même optimisme prévaut pour Pedro, également ménagé samedi. L’ancien. En revanche, John Terry, blessé aux ischio-jambiers depuis le match du 13 février contre Newcastle, ne sera pas rétabli. Hiddink alignera une fois de plus la charnière Cahill-Ivanovic pour faire échec à Zlatan Ibrahimovic. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page