La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 6 avril 2016.

« We want more (nous en voulons plus) clame le slogan en anglais du PSG avant son quart de finale aller au Parc des Princes, où pointe un certain enthousiasme à l’idée de se mesurer à un autre client de la Premier League, lit-on via l’AFPParis sait qu’il a une occasion non pas rêvée, ce serait dangereusement sous-estimer City, mais franche de passer un cap dans cette C1. (…) Si les deux clubs sont très proches pour leur modèle économique, en revanche, sur le plan sportif, l’avantage va à Paris. Déjà sacré en L1, le PSG apparaît plus armé au niveau collectif, malgré les forfaits de Marco Verratti et Javier Pastore. Car City devrait, lui, faire sans Yaya Touré, Vincent Kompany et Raheem Sterling. Malgré tout, l’équipe de Manuel Pellegrini possède une force de frappe intimidante avec le quatuor Navas-Silva-De Bruyne-Agüero. À noter côté parisien, le retour dans le groupe du latéral droit Serge Aurier. »

« Depuis que Barcelone et le Bayern Munich ont été exclus des adversaires potentiels du PSG, il règne comme un climat d’optimisme autour de ce quart qui balayerait presque les forces de l’adversaire. Et Agüero, c’est de la roupie de sansonnet ? Et Silva, De Bruyne, Navas, du nougat ? écrit L’EquipeC’est la raison pour laquelle Laurent Blanc a insisté, hier, sur la nécessité d’avoir la possession, de repousser les Anglais dans leur camp. (…) Eliminer City ne sera pas une formalité mais, un jour ou l’autre, Paris devra grandir et assumer son rang. (…) Sans l’absence de Verratti, tout serait presque parfait. Le PSG a préparé ce match en déroulant en Championnat, et Zlatan Ibrahimovic continue de marquer. S’il pouvait se montrer aussi efficace, ce soir, face à City, que contre Chelsea au tour précédent, et éviter de se prendre un carton jaune qui le priverait du retour, comme face à Chelsea, il y a deux ans, franchement, on ne serait pas loin d’imaginer Paris avec un pied en demies. »

« Edinson Cavani pourrait être titularisé, ce soir, aux côtés d’Ibrahimovic et de Di Maria, ajoute le quotidien sportif. Hier, Laurent Blanc avait encore un doute sur l’identité de son troisième attaquant. Samedi, contre Nice, on l’a vu s’agacer devant son banc du manque de rigueur de Lucas dans le replacement défensif. »

« Pour s’inviter dans le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions de clubs, Paris doit refroidir, dès ce soir, les ambitions anglaises, avance Le Parisien. 2-2 (contre Barcelone), 3-1 (face à Chelsea), 1-3 (encore Barcelone) : à son quatrième quart, Paris devra également perdre l’habitude de s’éliminer dès le match aller en encaissant au moins un but. (…) Il existe une autre clé, celle du grain de folie. Dans un Parc des Princes qu’on aimerait volcanique, bouillant et frissonnant, ce quart va basculer grâce à ses artistes : Ibra ou Agüero ? De Bruyne ou Di Maria ? Lucas ou David Silva ? En quart, Paris doit se mettre devant et à l’abri pour ne pas revoir de sitôt City. A l’aller, rien n’est fait. Mais à l’aller, tout commence. Y compris les plus grands rêves. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page