OpinionPSG News

Landreau sur Mbappé : “Je trouve sa communication brillante”

Outre sa belle prestation lors de la victoire du PSG face à Montpellier (4-0), les propos d’après-match de Kylian Mbappé, au sujet de son avenir, sont au centre des débats dans les différentes émissions sportives. Si certains observateurs trouvent sa déclaration rassurante, d’autres estiment que les propos de Kylian Mbappé n’apportent aucun élément nouveau. C’est le cas de l’ancien du PSG, Mickaël Landreau (2006-2009), comme il l’a exprimé lors du Canal Football Club.

Je trouve que sa réaction est à la fois politique, à la fois il se protège et en même temps il ne dit rien. Donc, tous les champs sont ouverts. Il n’y a rien de rassurant, mais si t’es supporter du PSG et que t’as envie qu’il prolonge, il n’y a rien d’alarmant. Mbappé est bon dans sa communication pour bien vivre les jours et les semaines à venir. Quelle que soit l’issue, je trouve sa communication brillante par rapport à son rôle, son impact et ce qu’il représente (…) Dans ses performances aujourd’hui, on voit une évolution et du dynamisme. On le sent mieux”, a déclaré le consultant du CFC, Mickaël Landreau, avant de revenir brièvement sur la victoire du PSG face au MHSC (4-0). En ce moment, toutes les équipes brillent contre Montpellier. Ils sont à neuf sur le premier but (sortie sur blessure de Florent Mollet). Déjà t’es mené 1-0 et t’as un joueur de moins contre le PSG avec ses quatre phénomènes (Ángel Di María, Neymar Jr, Kylian Mbappé et Mauro Icardi) qui jouent ensemble, ça commence à être un peu plus dur.”

La vérité, c’est que je n’étais pas bon. Je sais me regarder dans une glace, je sais quand je joue bien ou pas. Là, j’ai été décisif, j’ai fait un bon match. Mais ce n’est pas encore un très bon match. Je retrouve des jambes, j’arrive à répéter des efforts, ça va aller de mieux en mieux. La semaine a permis de travailler. Parce que sinon on n’a pas le temps de récupérer, de faire les soins, plein de choses qu’on n’a pas quand on joue un samedi à 21 heures puis le mardi… C’est comme ça, on s’adapte. On est payé très cher pour être performant tous les trois jours, on ne doit pas se plaindrePochettino ? C’est un nouveau coach, une nouvelle méthodeOn va voir avec le temps. Pour l’instant, c’est bien. Il faut continuer. La prolongation de contrat ? On discute. J’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris. Le PSG m’a donné des possibilités incroyables. Je suis reconnaissant à vie de ce que le club m’a donné. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Ce n’est pas juste signer pour signer. C’est vraiment s’inscrire dans un projet de longue durée, ça demande une réflexion. Ca avance.

Kylian Mbappé au micro d’Olivier Tallaron (C+) vendredi soir
Bouton retour en haut de la page