Le communiqué de Lyon après la réponse de Jean-Martial Ribes aux sorties incessantes de Jean-Michel Aulas sur le PSG

À deux jours du match contre le PSG, Jean-Michel Aulas, président de L’OL, a fait sa petite tournée médiatique afin de s’atteler à son passe temps favori, dénigrer le PSG, son argent, sa domination déloyale sur la Ligue 1 et le Qatar. Des nouvelles sorties médiatiques auxquels a répondu Jean-Martial Ribes, le directeur de communication du PSG sur notre site. Une réponse qui a été lue par le club lyonnais et très certainement par Jean-Michel Aulas lui-même, puisque le club Rhodanien vient de sortir un communiqué, sans pour autant nous citer quand il évoque cette réponse.

« L’Olympique Lyonnais a lu avec amusement les déclarations pleines de conviction du directeur de la communication du PSG, Jean-Martial Ribes, qui témoigne d’un réel intérêt pour la communication de Jean-Michel Aulas qui l’en remercie.Jean-Martial Ribes explique que le budget 2018/2019 de son club serait de 40 % inférieur aux 700 à 800 M€ dont il a été fait référence et il propose pour étayer sa position d’envoyer le rapport d’activité du PSG. L’Olympique Lyonnais le remercie de cette initiative et serait très intéressé que le directeur financier du PSG fasse l’exégèse de la présentation du budget 2018/2019 et explicite les propos de son directeur de la communication. Pour l’instant, l’Olympique Lyonnais se réfère tout simplement aux comptes sociaux de l’exercice 2017/2018 déposés par le PSG au greffe du Tribunal de Commerce de Paris, disponible librement pour toute personne qui en fait la demande, et qui font état d’un cumul de charges de 625 M€ pour l’exercice 2017/2018. »

Avant de conclure « L’Olympique Lyonnais rappelle enfin que le club et son Président Jean-Michel Aulas apprécient particulièrement les dirigeants du PSG sur les plans humain et professionnel. Le Président de l’Olympique Lyonnais qui a ainsi souvent fait l’éloge de Nasser Al-Khelaïfi sans pour autant partager sa conception de l’équilibre financier, a notamment soutenu avec conviction la nomination de Nasser Al-KheIaïfi comme 2ème représentant de l’ECA au Comité Exécutif de l’UEFA et il est certain que le Président du PSG saura défendre la position de la France et donc de tous les autres clubs français. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page