Le constat de Laurent Blanc sur la carrière de Verratti

Marco Verratti joue au PSG depuis 11 ans. L’Italien (30 ans) fait partie des meilleurs milieux au monde. Mais pour certains, il stagne et ne progresse plus depuis plusieurs années. Son ancien coach à Paris, Laurent Blanc, a évoqué la progression de l’international italien depuis son départ.

Marco Verratti est dans une phase difficile ces derniers mois. Onze ans après son arrivée au PSG, il traverse actuellement sa plus mauvaise saison avec les Rouge & Bleu. Même s’il fait encore partie des meilleurs milieux de terrain au monde, plusieurs observateurs estiment qu’il ne progresse pas depuis plusieurs saisons. Laurent Blanc, qui l’a entraîné pendant trois ans (2013-2016) chez les Rouge & Bleu, est bien placé pour évoquer sa progression. Et l’actuel coach de Lyon estime que l’Italien, dans sa vie de tous les jours, n’a pas fait le nécessaire pour être au top physiquement.

« Le fait de ne pas avoir remplacé Motta a été très préjudiciable pour le jeu de Marco »

« Bambino (le surnom qu’il lui donnait au PSG, ndlr), je lui disais ce que je percevais. Oui, tu es fort avec le ballon. Mais il faut s’entraîner. Il faut être au top physiquement. Si tu n’es pas au top physiquement, ton jeu ne sera pas mis en valeur. Le fait de ne pas avoir remplacé Thiago (Motta, ndlr), je pense que ça a été très préjudiciable pour le jeu de Marco, analyse Blanc pour Prime Video. Mais certainement que Marco, dans sa vie de tous les jours, n’a pas fait le nécessaire. Je le dis parce que je l’aime. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page