Évoqué au PSG, Thiago Motta pourrait prolonger à Bologne

Le PSG réalise l’une de ses plus mauvaises saisons sous QSI. L’avenir de Christophe Galtier s’inscrit en pointillé. Plusieurs noms ont été avancés pour le remplacer, dont Thiago Motta.

Après des débuts tonitruants, le PSG de Christophe Galtier offre des prestations indignent de son statut depuis plusieurs mois. Les Parisiens ont été éliminés en huitièmes de finale de Coupe de France contre l’OM et au même stade de la compétition en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Après ces deux échecs, et même s’il pourrait apporter le 11e titre de champion de France, un record, Christophe Galtier vit très certainement ses derniers mois sur le banc parisien. Plusieurs noms sont avancés pour le remplacer, Zinedine Zidane, Antonio Conte, José Mourinho ou bien encore Thiago Motta. Les dirigeants de Bologne, l’actuel club de l’ancien milieu de terrain ne veut pas le laisser filer.

Bologne ne veut pas entendre parler d’un départ

Après des débuts compliqués sur les bancs d’équipes professionnelles, Thiago Motta réalise une très belle saison avec Bologne. Neuvième de Serie A, son équipe a battu l’Inter récemment. Souvent associé au banc du PSG depuis son départ de celui des U19 des Rouge & Bleu, l’ancien international italien est annoncé comme remplaçant possible de Christophe Galtier. Mais son club ne l’entend pas de cette oreille. Satisfaits de son rendement, ses dirigeants souhaiteraient verrouiller son avenir. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Joey Saputo – patron de Bologne – « s’est entretenu avec son entraîneur pour discuter du futur de l’équipe. » Si rien n’a été acté, des nouvelles discussions devraient avoir lieu le mois prochain pour prolonger d’un an son contrat, soit jusqu’en juin 2025. Le club italien n’était pas pressé mais l’intérêt des grands pour Motta aurait accéléré le processus. La Gazzetta précise qu’une clause spéciale, au cas où un grand d’Europe se manifeste, pourrait être incluse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page