La revue de presse PSG : Verratti, David Luiz, Sirigu, OM, Ibra…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 25 avril 2016.

« Le PSG serait sur le point de prolonger d’une année supplémentaire le contrat de Marco Verratti, soit jusqu’en 2021. Un signal fort, puisque la dernière prolongation remonte seulement à… février dernier, écrit L’EquipeUne manière pour Paris de blinder un de ses « actifs » les plus précieux et de couper court aux spéculations. (…) S’il se dit flatté par l’intérêt des grosses écuries européennes, il n’imagine pas son avenir ailleurs. Il se dit même qu’il se verrait bien, un jour, capitaine du PSG. »

« C’est l’un des signes forts de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi : la titularisation de Marquinhos, observe le quotidien sportif. Blanc n’a pas apprécié ses dernières prestations. Le comportement du Brésilien l’agace aussi. (…) Contrairement à Marquinhos, qui ne laisse pas trop transparaître ses déceptions, David Luiz ne s’en cache pas quand il n’est pas content, comme samedi à l’annonce de sa non-titularisation. Ces différends entre David Luiz et son entraîneur ne sont pas nouveaux. (…) Mais le choix de Blanc de lui préférer Marquinhos répond aussi à une problématique de gestion à plus long terme du cas de son jeune compatriote (21 ans), mécontent de son statut de doublure. La gestion de ces deux dossiers s’annonce comme un sujet sensible dans les prochaines semaines pour les dirigeants parisiens. »

« Sur le terrain, c’était Javier Pastore le chef d’orchestre parisien samedi soir. Pour animer la fête, c’est son ami Salvatore Sirigu qui a pris les choses en main, rapporte enfin le journal. Les Sud-Américains ont mis une belle ambiance mais sans excès, les joueurs apparaissant fatigués selon plusieurs témoins. L’arrivée du gâteau avec le logo du club et des feux d’artifice dessus a constitué le clou de la soirée à laquelle Verratti, Van der Wiel, Matuidi et le président Al-Khelaïfi n’ont pas pris part. Les derniers convives ont quitté les lieux vers 3 h 30. »

« Les Parisiens n’ont qu’un rendez-vous en tête : la finale de la Coupe de France du 21 mai contre Marseille, affirme Le Parisien. Nasser al-Khelaifi n’hésite pas à contredire Laurent Blanc qui évoquait le « contrat » de début de saison fixé à une (seule) coupe nationale : « L’objectif, après la défaite contre City, c’est deux coupes. » Chez les joueurs, le message a été entendu. (…) Le PSG est devenu samedi le club français le plus titré. Un classement officieux, qui prend en compte les Trophées des champions et les Coupes Intertoto. (…) Le clasico promet d’être fort en émotions, car il sera le dernier tour de piste d’une partie de la génération actuelle. Pour Zlatan Ibrahimovic, la situation risque de rester floue. «On parle avec lui, une décision sera prise après la fin de saison», affirme Al-Khelaïfi, contredit par son joueur dans le journal suédois Aftonbladet : Ils ne sont pas encore venus vers moi, je les attends. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page