Le Parisien fait un point sur les premières rumeurs du mercato parisien

Alors que le marché des transferts n’ouvrira ses portes que le samedi 30 juin, les premières rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. Dans son habituel Facebook live du lundi, le quotidien Le Parisien fait un point sur tous ces bruits. Petit résumé de chaque cas évoqué.

Gianluigi Buffon : Les informations sont claires, il ne « manquerait plus que la signature » de l’italien. « Gigi » aurait très envie de rejoindre Paris selon son entourage mais ce dossier tarde à être officialisé car le « clan Buffon » négocierait quelques petits détails contractuel. Il serait bel et bien le numéro 1 selon les journalistes en plateau. Le dossier Buffon ne serait pas lié au Fairplay Financier.

La situation des gardiens de but : Si Buffon arrive, Areola pourrait faire le chemin inverse. Buffon veut Paris et Paris veut Buffon, et dans un rôle de numéro 1. Le PSG souhaite une « doublure solide » et veut donc garder Areola ou Trapp. La « troisième pièce » de ce puzzle se trouve être le jeune Sebastien Cibois. Il aurait reçu comme garantie d’être dès la saison prochaine le gardien numéro 3 du club de la capitale. Ce qui entrainerait donc un départ. L’idéal pour le Paris Saint-Germain serait de garder Areola et qu’il apprenne au côté de l’ancien gardien de but turinois.

L’échange Cristiano Ronaldo – Neymar : Cet échange n’est pas à l’ordre du jour. En l’état actuel, Paris ne veut pas se séparer de Neymar et donc ne pas l’échanger avec Cristiano Ronaldo. Comme l’indique le rédacteur en chef de la section PSG Laurent Perrin, il va falloir « rester calme » sur ce dossier surtout après les déclarations de la veille du brésilien concernant un hypothétique départ vers le Real Madrid. 

Adrien Rabiot : Sa situation actuelle avec l’équipe de France peut le pousser à voir ailleurs, dans le but de devenir un titulaire chez les bleus. Il aurait toujours une très belle côte sur le marché européen. L’inconnu dans ce dossier aujourd’hui se nomme Thomas Tuchel. Il faudra voir si le jeune milieu de terrain sera une pièce essentielle de son système de jeu ou non.

Le poste de sentinelle : Julian Weigl est un joueur qui plait à la direction parisienne. Le joueur ne coûterait pas (encore) excessivement cher et a déjà joué sous les ordres de Thomas Tuchel. Ce mercato sera l’occasion de voir la « patte » de l’entrainement allemand.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page