Le PSG en difficulté sans Mbappé cette saison

Le PSG se déplace à l’Allianz Riviera ce soir pour y affronter Nice, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Suspendu, Kylian Mbappé est le grand absent de cette rencontre. Malgré la présence de Messi, Neymar, Icardi ou encore Di Maria en attaque, le PSG est amputé d’un membre très important. Sans son joyau français, le club de la capitale se retrouve souvent en difficulté cette saison.

Mbappé surnage en attaque chez les Rouge & Bleu avec 14 buts et 10 passes décisives en Ligue 1. Avec ses 14 réalisations, il fait mieux que tous les autres joueurs offensifs parisiens (13 buts). Dans les matchs délicats, il est le joueur qui débloque souvent la situation. Souvent en difficulté contre Christophe Galtier, les Parisiens auraient préféré avoir Mbappé sur le terrain ce soir. Après un triste match nul (0-0) et une élimination contre cette équipe en Coupe de France, le trio Neymar-Messi-Di Maria devra trouver la faille chez les Aiglons.

Heureusement pour le PSG, Mbappé n’a manqué que trois rencontres cette saison. Mais sur ces absences, le club ne s’est imposé qu’une seule fois, et a engendré un nul et une défaite. Les hommes de Mauricio Pochettino ont inscrit trois buts pour trois encaissés, lorsque Kylian Mbappé était absent cette saison. Le premier match de la saison contre Lille, lors du Trophée des Champions, le PSG s’était incliné après un but de Xeka (0-1). En octobre dernier, encore contre le LOSC, ce sont Marquinhos et Angel Di Maria qui ont trouvé le chemin des filets (2-1). Le 22 décembre, encore sans Mbappé, Mauro Icardi avait permis aux Parisiens d’obtenir le nul contre Lorient (1-1).

À noter que lors de son entrée à Lens, Mbappé avait permis à son équipe d’arracher le match nul dans les derniers instants (1-1), en délivrait une passe décisive à Georginio Wijnaldum. Signe que la Mbappé dépendance n’a jamais été aussi réelle que cette saison mais son absence de ce soir pourrait aussi être pris comme quelque chose de positif. À quelques jours d’affronter le Real Madrid, le jeune joueur évite une potentielle blessure. Une situation que le PSG a connu ces dernières saisons, notamment avec Neymar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page