Revue de presse PSG : Saint-Etienne, choix, gestion, Dani Alves, Al-Khelaifi, déplacement…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 17 février 2019 dans la presse hexagonale.

« Dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, face à Saint-Etienne, ce soir, le PSG espère confirmer sa prestation éclatante réussie sur le terrain de Manchester United mardi, écrit l’AFP. Après deux jours de repos, l’objectif pour Paris sera surtout d’enclencher une série positive lors des cinq prochains matches sur la scène nationale avant le retour contre MU le 6 mars, en dépit des absences de Neymar et Cavani. L’entraîneur Tuchel a réussi à trouver d’autres solutions. A commencer par la reconversion de Marquinhos, symbole par excellence de ses paris tactiques réussis. « Il est très fort à tous les postes ! En ce moment on peut dire qu’il est l’un des meilleurs joueurs au milieu du monde », s’enthousiasme le technicien. »

L’Equipe

« Le PSG devrait s’appuyer ce soir sur un onze proche de celui qui fut vainqueur à Old Trafford. La faute aux blessures, mais pas que, avance L’Equipe. Tuchel sera une nouvelle fois privé des mêmes cadres
(Neymar, Cavani, Meunier et Rabiot) , mais aussi de Choupo-Moting, malade. Ses choix sont limités et ce n’est pas l’idéal alors que sa troupe est embarquée dans un long tunnel de 13 matches où elle joue tous les 3/4 jours, jusqu’au 17 mars et la réception de l’OM. En vertu de la rotation entre les gardiens,
Buffon devrait ainsi laisser sa place à Areola. Dans le champ, Verratti (au profit de Paredes) et Kimpembe (pour Nsoki), de retour de blessure il y a peu, pourraient éventuellement être ménagés et débuter sur le banc. Et c’est à peu près tout. »

500 supporters parisiens seront à Geoffroy-Guichard, souligne le quotidien sportif. « Le préfet de la Loire a pris un arrêté limitant leur nombre à un demi-millier maximum et encadrant leur déplacement. […] L’arrêté préfectoral interdit aussi la possession de fumigènes et pétards dans le périmètre de sécurité défini autour du stade. Pourtant, les pouvoirs publics redoutent qu’il y en ait beaucoup d’allumés ce soir des deux côtés. »

Le Parisien

« En 2017, le PSG était passé, contre Barcelone, de  l’une des performances les plus abouties de son histoire européenne (4-0 à l’aller) à sa pire désillusion (6-1 au retour). Deux ans après, la démonstration à Manchester (0-2) a laissé presque la même sensation de domination que le récital du Parc des Princes, commente Le Parisien. Le PSG aborde ce soir à Saint-Etienne le premier rendez-vous de trois semaines où il cherchera à ne pas commettre les mêmes erreurs[…] Le calendrier et ses reports ne laissent pas vraiment le temps aux Parisiens de se reposer sur leurs lauriers. Du fait de ses difficultés à recruter cet hiver et des absences, le PSG dispose d’un effectif réduit. Hier, Tuchel envisageait de ménager Verratti et Kimpembe à Saint-Etienne. Leandro Paredes devrait vivre sa première titularisation en championnat. L’alternance va aussi jouer chez les gardiens.[…] Dans l’ombre, Neymar et Cavani travaillent pour revenir au plus vite. Le génie auriverde est encore loin des terrains, et son forfait est acté pour le match retour. Le défi consiste à assurer sa participation pour un quart de finale aller (9 ou 10 avril), si le PSG valide le billet. Pour Cavani, blessé à un tendon de la hanche droite, l’espoir est léger mais il existe. Mais le PSG ne prendra aucun risque. »

Daniel Alves (36 ans le 6 mai prochain) « va très prochainement discuter de son avenir avec le PSG, ajoute le journal francilien. Pour l’instant aucune discussion n’a débuté. Mais l’avis de Tuchel qui apprécie son expérience et son intelligence de jeu va compter. Une réunion est d’ailleurs prévue la semaine prochaine avec les représentants du joueur. Courtisé par Flamengo lors de ce mercato d’hiver, alors que lui s’imagine un avenir en Angleterre, Alves n’est plus vraiment sûr de quitter Paris l’été prochain. »

Enfin, dans Le Dauphiné, on trouve un entretien avec le président Nasser al-Khelaifi. C’est à lire ici.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page