Le PSG finalise son dossier pour le Stade de France

Le PSG doit déposer son dossier pour l’achat ou la concession du Stade de France le 3 janvier prochain. Un projet qui pourrait coûter environ 1 milliard d’euros aux caisses parisiennes.

Depuis plusieurs mois, le PSG est en conflit ouvert avec la Mairie de Paris. Désireuse d’acquérir le Parc des Princes, la direction parisienne doit faire face à un mur. Car si agrandissement de l’enceinte rouge et bleu il y a, cela ne peut se faire que si le stade appartient au club puisque l’investissement s’annonce conséquent. En parallèle, un intérêt a été prononcé envers le Stade de France. Mais là aussi, cela apparaît quelque peu complexe sur le papier.

À voir aussi : Warren Zaïre-Emery déjà forfait pour PSG / Newcastle ?

Un dossier à un milliard d’euros

Ce jour, le journal L’Équipe consacre un long papier aux différents candidats au rachat du Stade de France. Et parmi eux, se trouve donc le PSG. Un PSG qui est, en ce moment même, en train de boucler son dossier qui devrait être présenté le 3 janvier prochain. Entre l’achat et la rénovation du stade, le quotidien sportif estime les éventuelles dépenses à un milliard d’euros. Reste que certains points sont encore délicat. Déjà, l’obligation d’accueillir, de manière prioritaire, les rencontres de l’Équipe de France durant 25 ans. Ce qui n’arrange pas le board parisien. Enfin, l’état pourrait être réticent à vendre le Stade de France aux dirigeants qataris pour des raisons géopolitiques, même si, l’intérêt du club de la capitale, ne serait pas forcément vu d’un mauvais œil politiquement parlant. Pour le PSG, cela est un bon moyen de mettre la pression sur Anne Hidalgo.

La réponse définitive devrait, elle, advenir fin 2024, début 2025.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page