Le PSG officialise le départ définitif d’Ander Herrera

Prêté à l’Athletic Bilbao par le PSG depuis l’été dernier, Ander Herrera fait désormais l’objet d’un transfert définitif. Le club de la capitale a annoncé la nouvelle aujourd’hui. Une opération qui a permis à Keylor Navas de rejoindre Nottingham Forest en prêt jusqu’à la fin de la saison.

Contrait par le règlement concernant les joueurs prêtés, le Paris Saint-Germain a du travailler sur le dossier Ander Herrera afin de débloquer celui de Keylor Navas. En effet, le règlement stipule qu’un club n’a pas le droit de dépasser les huit joueurs prêtés au cours d’une saison, sans prendre en compte les joueurs formés au club. En ce sens, il a fallu libérer une place dans cette liste afin que Keylor Navas rejoigne la Premier League. Ainsi, le portier costaricain prend la place d’Ander Herrera dans la liste des joueurs prêtés par le club de la capitale. Ce dernier s’est engagé avec l’Athletic Bilbao dans le cadre d’un transfert définitif.

Twitter : @AthleticClub

Sur son compte Twitter, le Paris Saint-Germain « adresse tous ses vœux de réussite à Ander pour la suite de sa carrière« . De son côté, l’Athletic Bilbao annoncé également avoir levé l’option lui permettant d’engager Ander Herrera jusqu’en juin 2024. En conférence de presse aujourd’hui, le joueur a affirmé que pour lui ce n’était qu’une question bureaucratique et qu’il savait en arrivant en prêt qu’il parapherait un contrat avec l’Athletic Bilbao. Un contrat qui, financièrement, ne bénéficie en rien au PSG. En effet, selon El Chiringuito, le club basque n’aurait pas débourser le moindre centime afin d’engager Ander Herrera.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page