Le PSG/OL vu par Rabesandratana et Gomez

L’Olympique Lyonnais, huitième de finaliste de l’UEFA Champions League, comme le PSG, va-t-il trouver le déclic au Parc des Princes ce soir dans l’affiche de la 24e journée de Ligue 1 ? Les observateurs s’attendent plutôt à une belle performance parisienne malgré six absences (Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat, Diallo, Dagba).

C’est le cas d’Éric Rabesandratana. C’était ce matin sur France Bleu Paris. « Le PSG va devoir jouer sans état d’âme et à fond, comme si c’était Dortmund. C’est le dernier gros test face à une équipe qui joue elle aussi la Ligue des champions. C’est la dernière répétition. Même s’il y a des absents on devrait voir une belle équipe de Paris ce soir. Car c’est en donnant tout qu’on a le moins de chances de se blesser. »

Dans L’Equipe, Mélisande Gomez s’attend à une rencontre à sens unique, mais prend quelques précautions : « Nos deux équipes européennes s’affrontent dans une presque affiche à suspense, et on se demande presque qui va gagner. En ce moment, le PSG ne laisse jamais ses adversaires le presque battre, il domine, il étouffe, il s’amuse, il brille. Lyon peut-il réussir le gros coup ? Tout est possible, et un succès relancerait pas mal de choses. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page