La revue de presse PSG : Finale, Lucas, Higuain…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 22 mai 2016.

« La marche était trop haute. Loin d’être favori avant le coup d’envoi, l’OM s’est bien battu pendant la première période avant de sombrer face au Paris Saint-Germain et de repartir avec une défaite sur le score de 4-2. Un revers qui ponctue un exercice 2015-2016 marseillais extrêmement médiocre et permet au club de la capitale d’égaler le record des Olympiens avec une 10e victoire dans la compétition », écrit La Provence.

« Le PSG est cynique, mais l’OM est bien gentil. On ne fait pas de cadeaux à une équipe comme Paris. En se faisant surprendre au tout début de chaque période, les Marseillais ont ruiné leurs chances de réaliser un exploit qui a, un temps, semblé à leur portée, estime le JDD. Ce PSG n’était pas deux fois meilleur que l’OM comme le suggère le classement final de la L1 (96 points contre 48!) ou le score de cette finale. Mais il n’y a pas de hasard s’il reste sur dix victoires contre son adversaire toutes compétitions confondues, sans jamais faire grimper la note à plus de deux buts d’écart. »

« Pour qu’il daigne soulever un sourcil, il faut en faire un peu plus. Quand on l’attaque, il semble s’épousseter le revers de la veste d’un air négligent, en s’interrogeant sur la punition
qu’il fera tomber sur l’insolent. Le PSG est un ogre qui n’invite plus personne à sa table, en France. Pour la deuxième fois d’affilée, le PSG a tout gagné,
constate L’Equipe. Le club parisien a ainsi remporté 12 des 16 trophées nationaux en jeu, depuis 2012/2013. (…) La supériorité des Parisiens confronte, ce matin, l’Olympique de Marseille au vertige d’une saison vide et parfois pathétique. L’OM ne peut pas être surpris de n’être pas qualifié pour la Ligue Europa. »

« Lucas (23 ans) commence à se lasser de ne pas faire partie des premiers choix de Laurent Blanc, lit-on par ailleurs. « Cela fait trois saisons que ça dure. Il ne sera jamais la priorité de Laurent Blanc », regrette un proche de l’attaquant brésilien. « Sa situation est compliquée, reconnaît son agent, Wagner Ribeiro. Lucas est frustré. Le match contre Manchester City est révélateur (2-2, 0-1, entrées en jeu aux 78e puis 44e minutes). Il aurait pu apporter plus. » Sous contrat jusqu’en 2019, Lucas a reçu cet hiver des offres d’Italie et de Grèce. « Mais le PSG n’est pas vendeur », précise Wagner Ribeiro. »

Les notes de L’Equipe : Sirigu 5 / Aurier 5 / Marquinhos 8 / Silva 7 / Maxwell 3 / Rabiot 4 / Stambouli 5 / Matuidi 8 / Di Maria 6 / Cavani 6 / Ibrahimovic 8.

Les notes du Parisien : Sirigu 5 / Aurier 6 / Marquinhos 7 / Silva 8 / Maxwell 4 / Rabiot 6 / Stambouli 6 / Matuidi 8 / Di Maria 5.5 / Cavani 5.5 / Ibrahimovic 8.

« Dans sa quête d’un successeur de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a pris contact avec Gonzalo Higuain (28 ans), qui sort d’une saison tonitruante avec Naples, affirme Le ParisienOlivier Létang, le directeur sportif adjoint du PSG, a rencontré discrètement Higuain pour lui faire part de l’intérêt du club et lui présenter le projet. Nicola Higuain, le frère de l’avant-centre de l’Albiceleste qui est également son agent, était par ailleurs à Paris le week-end dernier. Il en aurait également profité pour poursuivre les discussions avec le club champion de France et visiter les installations. Au rayon des embûches, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis est réputé pour être très dur dans les négociations. La clause de l’Argentin serait d’ailleurs fixée à 60 M€. Cavani pourrait donc partager l’affiche avec Higuain. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page