Le PSG propose de jouer le Trophée des Champions à Paris
Après être question de la Thaïlande, du Qatar, de l’Arabie Saoudite, puis de Kinshasa, le Trophée des Champions pourrait finalement se jouer… au Parc des Princes.
À quelques semaines de coup d’envoi, le match tant attendu du Trophée des Champions ne trouve toujours pas de stade d’accueil. En effet, après multiple propositions de délocalisation, c’est en RDC, à Kinshasa que le PSG et Toulouse auraient pu se retrouver le 3 janvier 2024. Mais le stade des Martyrs de la Pentecôte de 80.000 personnes présente une pelouse synthétique qui retarde la décision. Malgré les promesses d’installation de terrain hybride, le président de la Ligue, Vincent Labrune, rétorque la proposition. Le temps passe et la décision tarde. Ce pourquoi les deux clubs ont proposé chacun leur propre stade pour y jouer la finale.
Le PSG propose de jouer dans la capitale
Pour le Paris Saint-Germain, la rencontre devrait se tenir à Paris, dans la capitale. Mais en vue des Jeux Olympiques 2024, le Stade de France ferme ses portes aux matchs de football jusqu’à l’année prochaine. Un contre-temps qui arrange les Parisiens, qui se sont empressés de proposer un autre stade de la capitale : le Parc des Princes. Mais le Téfécé ne va pas se laisser faire. Le club du sud de la France souhaite aussi proposer son stade pour la réception de la rencontre. Le club La LFP devrait prendre sa décision finale dans les prochains jours.
🚨 Le Trophée des Champions, qui opposera le PSG à Toulouse, est officiellement reporté à janvier 2024 annonce Vincent Labrune (president de la LFP).
— Canal Supporters (@CanalSupporters) June 6, 2023
Cette rencontre devrait tout de même se jouer à l’étranger 🛫⚽️ pic.twitter.com/SdJNve0gip