Le PSG tranche pour l’avenir de ses titis
Le PSG est souvent cité parmi les meilleurs centres de formation en France mais aussi dans le monde. En effet, la région parisienne est le premier vivier du football international. En ce sens, les choix sont souvent compliqués dans les têtes des responsables du centre de formation du Paris Saint-Germain.
Le PSG a encore quelques jours pour trancher définitivement pour l’avenir des joueurs formés dans ses rangs. C’est avant le 30 avril prochain que les clubs français doivent rendre leur décision concernant l’avenir des jeunes pousses qui arrivent en fin de contrat à la fin de cette saison. Dans ce cadre, le Paris Saint-Germain porte désormais une nouvelle politique qui consiste à offrir moins de contrats professionnels. Cependant, le club de la capitale, malgré son offre, ne parviendra pas à retenir Mahamadou Diawara. Le titi parisien issu de la génération 2005 a repoussé les avances de son club formateur et devrait donc poursuivre sa carrière « en Allemagne, en Autriche ou avec une autre équipe de Ligue 1 » selon L’Equipe. Le jeune milieu de terrain actera sa décision sur sa future destination dans les prochains jours.
L’exil de la génération 2005
Dans cette génération 2005, Mahamadou Diawara n’est pas le seul qui verra son aventure en Rouge & Bleu s’arrêter. En effet, nos confrères de L’Equipe affirment que Queyrell Tchicamboud, Naoki Ligneul, Desthy Nkounkou, Ibrahim Diarra, Emerick Lopes, Shadyl Delest, tous nés en 2005, vont également plier bagage. Pour ceux qui ont l’occasion de rester au PSG, le club a proposé un contrat stagiaire pro à Kamil Bensoula, buteur hier avec les U19 de Zoumana Camara face au SM Caen. Sekou Doucouré, et Christ Mukelenge se sont également vu proposer le même contrat. Ce dernier serait l’objet d’intérêts en Italie. A la suite de ces propositions, le Paris Saint-Germain reste dans l’attente des décisions des joueurs. L’Equipe avance un cas « un peu plus flou actuellement » concernant Romaric Etonde.