Le PSG U17 surclassé par Toulouse en demi-finale du championnat

Ce samedi après-midi, l’équipe U17 du PSG affrontait Toulouse en demi-finale de championnat de France de la catégorie. En début de rencontre les coéquipiers d’Ethan Mbappé ou encore Étienne Michut se heurtent à un bloc toulousain qui défend bien. Mais les Parisiens vont êtres les premiers à craquer un peu après la demi-heure de jeu. Noah Edjouma (1-0, 31e) et Amadou Camara (2-0, 33e) vont marquer coup sur coup pour prendre un bel avantage dans ce match. Les Toulousains vont même réussir à prendre trois buts d’avance juste avant la mi-temps par l’intermédiaire d’Elyess Dao (3-0, 45e).

Un but rapide en deuxième mi-temps qui ne change rien

Au retour des vestiaires, le PSG va reprendre espoir grâce à un but de Queyrell Tchicamboud au bout de deux minutes en seconde période (3-1, 47e). Mais cet espoir sera de courte durée, Toulouse marquant un nouveau but un peu après l’heure de jeu par l’intermédiaire de Mathis Saka d’une magnifique frappe aux 30 mètres (4-1, 64e). Sûrement épuisés, les Parisiens ont semblé lâcher la fin de match. Le PSG est donc éliminé aux portes de la finale. Le club de la capitale peut encore remporter un championnat chez les jeunes, avec l’équipe U19. Les titis entraînés par Zoumana Camara affronteront Monaco en demi-finale demain après-midi (15 heures).

  • L’équipe des U17 du PSG : Nkounkou – Zague (Mukelenge, 74e), Doucouré (c), Adonis, Cordier – Et. Michut (Bensoula, 67e), E. Mbappé – Diawara (N. El Hannach, 46e), Tchicamboud, Etonde – Housni

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page