Les Parisiens battent encore des records face à l’AC Milan

Dans la grande fête de la victoire parisienne face au Milan AC (3-0) en Ligue des Champions, Kylian Mbappé et Warren Zaïre-Emery ont gravé leur nom dans les records de l’histoire du football.

Non, Kylian Mbappé n’a pas encore battu tous les records. Si depuis ses premiers pas dans le monde du football, le génie français ne cesse de repousser les limites des exploits, le Parisien s’est rapidement imposé comme véritable référence dans les statistiques. Après avoir dépassé Edinson Cavani dans l’histoire du Paris Saint-Germain, fait oublier Pelé en Coupe du Monde ou surpasser Leo Messi en Ligue des Champions, l’attaquant star de la capitale grave son nom sur une nouvelle ligne de l’histoire. Hier soir, lors de la victoire face à l’AC Milan (3-0), le natif de Bondy y est allé fort. Grâce à son ouverture du score, Kylian Mbappé a définitivement effacé l’âme d’Edinson Cavani au dessus de la capitale, et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG au Parc des Princes en compétition européenne. Avec 17 réalisation, le Français rejoint, à égalité, l’Uruguayen au top du classement. Idem pour le nombre de buts inscrits au Parc des Princes toutes compétitions confondues. Le Parisien compte désormais 110 buts, c’est autant que Cavani, le détenteur du record. Une place temporaire que devrait rapidement surpasser le numéro 7 lors des prochaines journées. Mais ce n’est pas tout ! Devant Lionel Messi et Erling Haaland (37), le Parisien confirme sa place de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions, avant l’âge de 24 ans, avec 40 buts inscrits.

Warren Zaïre-Emery plus que jamais décisif

Ne nous arrêtons pas ici, et continuons sur les pépites parisiennes avec les deux nouveaux records de Warren Zaïre-Emery. Véritable joueur clé du milieu de terrain du PSG depuis le début de saison, le jeune Titi s’est montré, hier soir, plus que jamais décisif. À l’âge de 17 ans et 231 jours, le double passeur décisif devient le plus jeune joueur à délivrer 2 passes décisives lors d’un seul match en Ligue des Champions au 21e siècle. Il devient aussi le plus jeune joueur de l’histoire de la compétition européenne à compter 3 passes décisives en une saison. Le futur s’annonce radieux chez les diamants du PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page