Le Trophée des Champions devrait se jouer au Parc des Princes

Prévu cet été, le Trophée des Champions a été décalé au 3 janvier. Alors que plusieurs lieux ont été avancés, il devrait finalement se jouer au Parc des Princes.

Traditionnellement, le Trophée des Champions se joue au début du mois d’août, une semaine avant la reprise de la Ligue 1. Celui de l’année 2023 doit opposer le PSG, champion de France, à Toulouse, vainqueur de la Coupe de France. Il devait se jouer le 5 août en Thaïlande, mais en raison de l’état de santé de la fille du Roi Rama X, le promoteur local avait préféré renoncer à son organisation. Il a alors été décidé de le repousser au 3 janvier 2024, sans pour autant avoir défini le lieu. Plusieurs endroits ont été avancés, comme le Qatar, l’Arabie saoudite, Toulouse ou bien encore la République démocratique du Congo, qui avait proposé sa candidature à la LFP récemment.

A voir aussi : Le PSG propose de jouer le Trophée des Champions à Paris

canalsupporters.com

Un Trophée des Champions 2024 possiblement en RDC

Selon les informations de L’Equipe, ce Trophée des Champions devrait finalement se jouer en France. Le quotidien sportif explique que la RDC va se porter candidate pour l’organisation de celui de 2024. Pour le Trophée des Champions 2023, alors que Toulouse aurait aimé l’organiser dans son stade, il devrait se dérouler au Parc des Princes. L’Equipe assure que la décision finale n’est pas encore actée, mais que la tendance est très forte. « Il reste des détails à vérifier avant une probable officialisation. Mais si elle a bien lieu à Paris, ce ne sera évidemment pas le PSG qui « accueillera » la rencontre, mais la LFP. Avec un stade en configuration finale, offrant les mêmes avantages aux deux clubs.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page