Hantz : « On était un peu comme une DH qui recevait une Ligue 2 »

Vainqueurs 3-0 du PSG, les montpelliérains ont empêché les Parisiens de prendre temporairement les rênes du championnat. Une victoire dont se sont félicités l’entraîneur Frédéric Hantz et Morgan Sanson.

Frédéric Hantz : « Il y a beaucoup d’éléments quand on bat Paris. Ils étaient concentrés, appliqués, mais ils sont dans un enchainement de matches difficiles. Il faut aussi que Paris soit en dessous, mais je ne veux rien enlever à mes joueurs. Je n’avais jamais gagné contre Paris depuis l’ère qatari… Il y a beaucoup d’enseignements à avoir. Je suis entraîneur, je ne suis pas surpris, très modestement. C’est un week-end de Coupe de France et on était un peu comme une DH qui recevait une Ligue 2. Dans le football, tout peut se passer. C’est une très grande fierté pour nos joueurs (…) J’espère que cette victoire va nous permettre de réussir encore ce genre de performance car nous on ne joue pas le titre, mais le maintien. Quand on met les ingrédients, on peut faire de grandes choses. »

Morgan Sanson : « C’est la soirée que l’on avait imaginée dans nos rêves. Mais, plus le match avançait et plus on avait de la confiance. Le coach a fait en sorte qu’on soit dans les meilleures conditions et que l’on ait un plan de jeu clair. On a réussi à le mettre en place. C’est bluffant. C’est le signe que l’on est capable de faire de bonnes choses. Ce résultat génère une certaine frustration. Si nous avions pris plus de points dans les matches précédents, on aurait un meilleur classement. Ce match va nous permettre d’aborder la suite avec plus de confiance et d’être conscient que l’on peut faire de belles choses. » 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page