Blanc : « Verratti, on va essayer de le guérir en un temps record

Laurent Blanc était face à la presse ce samedi, veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Troyes pour le compte de la 30ème journée de Ligue 1.

Titre

Paris a fait son championnat. Beaucoup de concurrents ont eu du mal à nous suivre. Pourtant, je le répète, dans une saison une confrontation avec le PSG, ce n’est que six points. Nos adversaires n’ont pas fait ce qu’il fallait faire. Je suis fier de pouvoir être champion à huit journées de la fin. Cela veut dire qu’on a une grande régularité. Nous sommes premiers depuis la première journée. Ce ne sera pas facile de refaire un tel parcours. (…) Je pense personellement que gagner le championnat est une bonne chose, surtout le plus tôt possible. Il n’y a qu’à regarder le calendrier pour se rendre compte qu’atteindre un objectif va nous permettre de faire certaines choses. Rien que pour ça, je pense qu’en tant qu’entraîneur c’est une bonne chose. J’espère qu’on aura un peu d’aide des dirigeants du football français pour nous permettre de préparer ces rencontres-là. On aura quand même une finale de coupe, j’espère qu’il y en aura une seconde. Les joueurs, le club, les journalistes… se motivent eux-mêmes lors des compétitions européennes.

Groupe

Marco (Verratti) ne sera pas dans le groupe dimanche. Le problème n’est pas très grave, il lui faut du repos. Mais du repos, pour son club ou sa sélection, ce n’est pas bon. On va essayer de le guérir en un temps record, pour qu’il puisse jouer. Blaise (Matuidi) aura du mal a être dans le groupe également. Hier vendredi, il n’a pas pu s’entraîner. On ne va pas prendre de risque.

Cavani

Il n’a pas joué le match de Chelsea, mais c’est un joueur qui a été mentalement dans des périodes meilleures, mais c’est un combattant et j’espère qu’il va tout faire pour faire changer cela. Aux joueurs de faire en sorte que ce soit eux qui soient choisis et pas les autres, je ne me fais pas de souci à ce niveau-là avec Edi. Au niveau de l’investissement, il n’y a aucun problème avec lui.

Arrêté

On n’y peut rien à ça, personne ne peut rien faire, ce sont des décisions préfectorales. En tant que sportif, je le regrette, comme tout le monde, mais il faut analyser cela. J’aimerais qu’il y ait beaucoup plus de supporters demain à Troyes, mais ce n’est pas possible apparemment.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page