Les féminines du PSG s’imposent contre Lyon et prennent la tête du championnat

Alors que les yeux du monde sont rivés vers le Qatar et la Coupe du Monde, les filles du PSG ont réalisé un véritable exploit. 

En ce dimanche d’hiver, les féminines du Paris Saint-Germain avaient l’opportunité de faire un gros coup en dépassant l’OL en tête du championnat. Après la victoire cette semaine en Ligue des Champions contre Vllaznia Shkodër (0-4), les filles de Gérard Prêcheur voulaient enchaîner et pour cela, le coach parisien a aligné une équipe type avec un trio offensif composé de Diani, Bachmann et Baltimore. 

Les Parisiennes dominées… mais libérées dans les ultimes minutes

Si la première mi-temps est plutôt équilibrée avec les deux équipes qui ont eu leur temps forts, les Lyonnaises ont tout de même cumulées 10 tirs. Lors de la deuxième période, les Rouge & Bleu subissent davantage et concèdent beaucoup d’occasions… mais leur abnégation va payer. Puisqu’à la 87e minute, Diani libère son équipe sur corner d’une reprise rageuse au deuxième poteau. Score final 1-0, les Parisiennes prennent la première place du classement avec un point d’avance sur leurs adversaires du soir. Prochain match en première division, le samedi 14 janvier prochain contre Rodez. 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page