Les Parisiennes disent adieu au titre…

Ce dimanche soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse de l’AJ Auxerre en conclusion de la 36e journée de Ligue 1 et se sont rapprochés d’un nouveau titre de champion. Au même moment, les Féminines – au Parc des Princes – affrontaient Lyon… mais l’issue n’a pas été la même…

Alors que les Parisiens étaient attendus au tournant sur la pelouse de l’Abbé Deschamps pour remporter (officieusement) un onzième sacre en championnat, la section féminine jouait en même temps ce soir au Parc des Princes contre Lyon. Avec trois points de retard sur les Lyonnaises, les filles de Gérard Prêcheur se devaient de l’emporter lors de ce choc de l’avant-dernière journée de D1 Arkema. Pour cette rencontre, Gérard Prêcheur devait faire sans Kadidiatou Diani… Et cela s’est senti. Après un début de match très compliqué, où Bouhaddi a du multiplier les parades décisives, les Rouge & Bleu ont fait jeu égal et ont multiplié les offensives, sans pour autant être dangereuses.

Et le titre s’envola dans les derniers instants…

En deuxième période, le match reste équilibré et les occasions se multiplient de parts et d’autres comme à l’heure de jeu quand Bouhaddi est obligé de faire un arrêt exceptionnel, ou encore Albert qui décoche une grosse frappe qui flirt avec la lucarne d’Endler. Malheureusement dans les trois dernières minutes de la rencontre, Signe Bruun crucifie son ancien club d’une tête croisée. La joueuse termine en larmes, consciente d’avoir donné un 16e titre de champion à son équipe.

Score final 1-0, les Parisiennes auront été trop justes et voient leurs rivales remporter un nouveau sacre après le gain de la Coupe de France la semaine dernière face à ces mêmes Rouge & Bleu (2-1). Prochain match, samedi prochain sur le terrain de Soyaux dans le cadre de la dernière journée de la D1 Arkena et avec comme objectif de terminer la saison sur une bonne note.

À voir aussi : Marquinhos regrette le nouveau relâchement du PSG contre Auxerre

Fil du match (PSG / OL)

  • 00′ C’est parti au Parc ! Allez Paris !
  • 02′ Quelle frappe aux 30 mètres qui passe à côté du cadre de Bouhaddi, qui avait glissé au départ
  • 05′ Les Parisiennes sont en difficulté dans ce début de match
  • 10′ Ça chauffe sur la cage de Bouhaddi ! Hergberg frappe mais bien détournée par la gardienne parisienne, Cascarino suit bien mais ça passe juste à côté !
  • 14′ Ça va mieux pour le PSG qui multiplie les offensives
  • 21′ Groenen qui reçoit un bon ballon au 2e poteau et centre en retrait mais c’est dégagé en catastrophe par la défense lyonnais ! Allez il faut continuer !
  • 23′ Sur un centre au deuxième poteau, la tête de Hergberg est bien captée par Bouhaddi
  • 28′ Baccha qui se fait rattraper in-extremis par la défense parisienne aux 5 mètres 50 ! C’était tout proche
  • 40′ Le match est équilibré même si les Parisiennes n’ont toujours pas eu d’occasion franche
  • 59′ Les Lyonnaises ont le contrôle de la balle dans cette seconde période et oblige Bouhaddi à faire une grosse parade !
  • 72′ Quelle frappe exceptionnelle d’Albert !!! Ça flirt avec le cadre ! Dommage

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page