Ligue des champions – Le PSG qualifié en 8es de finale si…
Si le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AC Milan ce mardi soir (2-1), les joueurs de Luis Enrique ont encore leur destin en main pour une qualification en 8es de finale de Ligue des champions.
2 victoires à domicile et 2 défaites à l’extérieur. Voici le bilan du PSG après 4 journées en Ligue des champions. Deuxièmes du groupe à un point du leader le BVB (7 pts), les Rouge & Bleu ont relancé leurs concurrents après leur défaite contre l’AC Milan (2-1) mais gardent toujours en main leur destin pour une qualification en 8es de finale de la compétition. Et les Parisiens pourraient même valider leur ticket dès la prochaine journée, sous certaines conditions.
Le PSG peut se qualifier dès la prochaine journée
Pour son prochain match européen, le club parisien accueillera Newcastle au Parc des Princes le 28 novembre prochain. Et les champions de France en titre n’auront pas le droit à l’erreur. Encore mieux, en cas de succès face aux Magpies conjugué à une non-victoire de l’AC Milan face au Borussia Dortmund, le PSG peut obtenir sa place pour les 8es de finale de Ligue des champions. « La qualification serait assurée, les Rossoneri, qui pointeraient alors à trois ou quatre longueurs, étant battus sur la double confrontation entre les deux équipes », comme le précise RMC Sport.
Les Parisiens peuvent aussi finir premier de leur groupe sans dépendre des résultats de leurs adversaires. Mais pour cela, ils devront s’imposer lors de leurs deux matches, dont le dernier au Signal Iduna Park face au BVB. Un élément qui peut donner quelques sueurs froides aux supporters parisiens quand on connaît les difficultés affichées par le PSG à l’extérieur à l’image de leurs deux revers face à Newcastle (4-1) et l’AC Milan (2-1). Mais avant de penser à cela, le premier objectif sera de s’imposer au Parc des Princes face au club anglais le 28 novembre prochain. La défaite sera interdite pour le PSG.
Le groupe F
- Borussia Dortmund – 7 pts (+1)
- Paris Saint-Germain – 6 pts (+1)
- AC Milan – 5 pts (-2)
- Newcastle United – 4 pts (+0)
Calendrier groupe F
- Mardi 28 novembre à 21h
- Paris Saint-Germain / Newcastle United
- AC Milan / Borussia Dortmund
- Mercredi 13 décembre à 21h
- Borussia Dortmund / Paris Saint-Germain
- Newcastle United / AC Milan