La revue de presse PSG : Verratti, Callegari, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 25 juin 2017 dans la presse hexagonale.

« Jusqu’à présent, Marco Verratti avait manœuvré en respectant plutôt bien le plan qu’il s’était fixé, juge L’Equipe. Un article publié hier matin par la Gazzetta dello sport a remis ce dossier sensible en pleine lumière. A la mi-journée, sur les réseaux sociaux, Verratti a ensuite démenti avoir fait ces déclarations. Dans la soirée, il communiquait de nouveau : « Je n’ai pas donné d’interview avec personne et j’ai jamais discuté avec le PSG de la situation citée dans l’article de ce matin. » Pourquoi Marco Verratti a-t-il réagi ainsi à sa propre sortie dans la Gazzetta ? S’il n’y a pas de doute sur le fait qu’il ait bien parlé avec un journaliste du quotidien, c’est peut-être parce qu’il ne veut pas déjà donner l’impression de se résigner à rester au PSG. Une autre explication réside dans l’interprétation des quelques mots lâchés. Pour beaucoup, ils ont été compris comme un appel de Verratti à ce que son club achète de grands joueurs. Ce qui sous-entendrait qu’il n’y en a pas ou plus dans l’effectif actuel. Une phrase qui pourrait heurter certains de ses partenaires. […] Dans l’esprit de Verratti, « grande équipe » signifie une organisation et un fonctionnement dignes d’un club qui veut être l’égal des plus grands. C’est à dire ultra-professionnel dans tous les domaines. Ce nouvel épisode brouille encore un peu plus la situation ».

« Roberto Mancini, le nouvel entraîneur du Zénith souhaite recruter Lorenzo Callegari (19 ans) en fin de contrat au PSG en 2018, lit-on par ailleurs. Le Zénith serait sur le point de formuler au PSG une offre supérieure à 1 M€ pour recruter Callegari, qui perçoit un peu moins de 100.000 € par saison. Que décidera le club parisien ? »

« Alors que la piste Alexis Sanchez s’est éteinte et que Kylian Mbappé hésite, on peut se demander si la capacité du PSG à attirer les meilleurs est encore réelle, écrit Le Parisien. Antero Henrique est désormais le principal argument du PSG. Directeur sportif reconnu par toute l’Europe, ses contacts sont sans doute encore plus importants que ceux de Leonardo. Mais, sur le plan sportif, les choses ont bien changé. Toute l’Europe a vu ce dont Paris était capable et ce dont il était incapable. Pendant ce temps-là, le Real Madrid, le Barça, le Bayern et même l’Atlético ou la Juventus se retrouvent régulièrement dans le carré final européen. […] Le naufrage du Camp Nou constitue un énorme boulet. Même l’argument financier semble se retourner contre le PSG. Les superstars s’en servant pour obtenir de meilleurs contrats. Cristiano Ronaldo et Jorge Mendes l’ont fait en 2012, en 2015 et recommencent ces dernières semaines. Stratégie imitée par le clan Neymar la saison passée. Comment Paris peut donc sortir grandi de ce mercato estival ? L’arrivée de Kylian Mbappé replacerait la capitale française au cœur de la carte du football européen. En cas d’échec, il faudra sans doute parier sur des joueurs de second rang ou sur des inconnus. Et ne plus se tromper pour espérer briller en Ligue des champions ».

« En agissant de la sorte, Verratti met le PSG au pied du mur et confirme surtout sa volonté de départ, estime le journal francilien. Car où placer le curseur quand il parle de grande équipe ? Verratti pourrait choisir de s’exprimer prochainement via son réseau social Instagram afin de clarifier sa pensée et surtout ses positions. C’est le sens de la réflexion qu’il mène en ce moment. Verratti attend aussi que le Barça se manifeste concrètement auprès du PSG. Ce pourrait être le cas très rapidement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page