OpinionPSG News

Lizarazu : « Le PSG est dans de bonnes dispositions pour passer Chelsea »

Dans son émission du Club Liza, Bixente Lizarazu a fait sa preview de la rencontre entre Chelsea et le Paris Saint-Germain. Le champion du monde croit aux chances du club tricolore.

« Le PSG peut le faire. Ils seront moins dans le calcul que l’année dernière. Paris se doit de marquer et donc d’être conquérant. Ils sont dans de bonnes dispositions pour remporter ce match. Mais il faudra se sublimer, avoir un grand Zlatan Ibrahimovic et surtout être réaliste. Ils auront moins d’occasions que face à Lens et il ne faudra pas les rater. On peut aller droit au but sur la composition. Je pense que Marquinhos-Thiago Silva derrière avec David Luiz en sentinelle apporte un peu plus de garantie. J’aime cette formule. Surtout face à Chelsea où il faudra mettre plus d’impact dans les duels. Les Blues vont mettre une pression terrible. Avec un Thiago Motta qui revient de blessure, en Ligue des Champions, ce sera plus compliqué. Van der Wiel a le droit d’être bon dans le marquage d’Hazard. Ce n’est pas un joueur amateur. Puis, on défend en collectif. Ce n’est pas à ce point le point faible de la défense du PSG », tance le consultant sur RTL avant d’évoquer le destin de Thiago Silva.

« On a retrouvé le grand Thiago Silva. Quand il est en pleine possession de ses moyens, c’est un très grand défenseur. En Seleçao, c’est compliqué. Dans une période post-Coupe du Monde où il fallait des valeurs sures, Dunga l’a trouvé avec Miranda en défense avec David Luiz. Mais le coach auriverde ne peut pas se passer de Thiago Silva ». 

Bouton retour en haut de la page