Luis Enrique : « Je félicite mes joueurs et l’équipe »

Avec une équipe complètement remaniée, le PSG n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer face au Havre (2-1). Un match qui a plu au coach Luis Enrique.

Le PSG a toujours comme rêve de rester invaincu toute une saison en Ligue 1, un exploit jamais réalisé en France. À quelques journées de la fin de la saison, les Rouge & Bleu n’ont toujours pas connu la défaite. Mieux encore, ils ont enchaîné un dixième succès de rang en championnat après leur victoire sans forcer face au Havre ce samedi (2-1). Après la rencontre, le coach Luis Enrique a salué la performance de son équipe, au micro de beIN SPORTS.

Est-il satisfait de la prestation de son équipe

« Je suis très satisfait parce que j’ai fait beaucoup de remplacements. C’était un match qui demandait de la tranquillité, de la concentration et les joueurs ont très bien fait dès le début avec un rythme vraiment impressionnant, avec et sans le ballon. Je suis très content, je connais ce genre de matches après la Champions League. Je félicite mes joueurs et l’équipe. »

La polyvalence de ses joueurs durant le match

« Cela parle de l’intelligence des joueurs. On a vu des joueurs qui ont changé (de poste) et qui ont joué dans plusieurs positions, ils sont très versatiles. Ce sont des joueurs très intelligents. On a besoin de faire des changements si on veut changer les choses dans le match. »

Les replis défensifs de ses attaquants

« Si on veut être un joueur indispensable pour une équipe, il faut être un très bon attaquant et défenseur aussi. J’ai vu de la qualité et je crois qu’on peut encore s’améliorer. Bradley a très bien joué, avec et sans le ballon. Gonçalo Ramos a très bien joué aussi. Nous avons vu plusieurs joueurs qui ont eu une capacité de comprendre quoi faire. Les joueurs veulent tous s’améliorer et c’est très bien. »

Un groupe à l’écoute de son entraîneur

« Depuis la saison dernière, cette équipe veut améliorer constamment son travail. Dans ce sens là, notre exercice est de les aider pour que les choses qui viennent naturellement puissent vraiment trouver un espace sur le terrain. »

Il veut que son équipe reste concentrée jusqu’au bout

« Motiver les joueurs pour jouer contre Aston Villa en Ligue des champions, même ma grand-mère pourrait le faire. Mais, motiver les joueurs pour un match comme celui-là, c’est beaucoup plus dur. Il y a cette invincibilité à aller chercher. C’est ça que je veux et c’est le message que je veux faire passer. Je veux passer toute mon adrénaline à mon équipe. »

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page