Madar : « Mbappé, je le préfère côté gauche »

Comme Presnel Kimpembe, Kylian Mbappé sera titulaire ce soir (20h45, TF1) en équipe de France contre l’Ukraine (qualifications à la Coupe du monde 2022) et certainement à droite de l’équipe. Un poste qui n’est pas le sien au PSG. Car c’est à gauche que l’attaquant a ses « meilleures sensations » (dixit Deschamps). Pour Mickaël Madar, ancien attaquant passé par le PSG de 1999 à 2001, et consultant désormais chez Canal Plus, il faut installer Kylian Mbappé à gauche, même chez les Bleus.

« Moi, je le préfère côté gauche », a commenté l’ancien attaquant lors du Late Football Club. « Quand je le vois au PSG, je le préfère côté gauche. Il s’y sent bien, peut rentrer axe pour enrouler le ballon, frapper. Je trouve qu’il a plus d’aisance et de facilités côté gauche. Maintenant, un côté ou l’autre, c’est beaucoup mieux que dans l’axe. Mbappé a besoin d’espace. S’ils veulent bâtir l’équipe de France autour de lui, ce n’est pas en tant qu’avant-centre. Les bonnes courses, les bons appuis, c’est côté gauche. Il a des repères. »

XI attendu de l’équipe de France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté – Mbappé, Griezmann, Rabiot – Giroud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page