Champions LeagueChampions LeaguePSG News

Marquinhos : “Notre grand gardien a fait la différence”

Avec Keylor Navas, Marquinhos a été l’un des meilleurs joueurs parisiens du match. Au micro de RMC Sport 1, le capitaine parisien n’a pas caché que son équipe a souffert mais elle mérite sa qualification pour les quarts de finale.

Ça a été dur. On savait que ça allait être un autre contexte de jeu. Barcelone depuis la défaite ils ont joué des bons matches. Ce soir, ils ont fait un meilleur match qu’à l’aller. Ils ont eu plus de courage en première mi-temps pour presser très très haut. Nous mettre en difficulté pour ressortir le ballon. Notre force aussi c’est d’avoir le ballon, de créer le jeu, faire des mouvements. Le foot il y a des bons moments et des mauvais moments. Il faut tenir dans les moments difficiles. On a su tenir avec l’aide de notre grand gardien, il a fait la différence. En deuxième mi-temps on a été mieux. On mérite cette qualification.

Marquinhos qui est revenu sur la causerie agitée de Mauricio Pochettino à la mi-temps. “On ne va pas donner tous nos secrets. Ça a été chaud à la mi-temps, on a vu qu’il a manqué beaucoup d’engagement dans les phases défensives. On a parlé aussi car on était toujours en retard, surtout sur les latéraux. En deuxième période on a su mieux gérer, on a mis plus d’engagement. Il nous a montré avec des petites vidéos et c’est ça qui a fait la différence. Ils pressaient très haut, ils ne nous laissaient pas le temps de jouer. On a mis plus de courage en deuxième période, il fallait faire un meilleur match pour ne pas être trop en difficulté. Après tout ce qu’on a subi ça fait du bien. Aujourd’hui on a réussi, c’était un autre contexte mais voilà. Le foot ça va très vite, c’est comme ça. Le challenge c’était de tenir le résultat, de faire un bon match, le foot c’est comme un combat de boxe, il y a des bons moments et des mauvais moments. On a bien tenu.

Bouton retour en haut de la page