Marquinhos : « On a essayé de faire de notre mieux »

Marquinhos a une nouvelle fois été immense ce soir lors du match nul du PSG contre Lyon (1-1) en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Le capitaine parisien a notamment magnifiquement repoussé une attaque de Cherki dans les dernières minutes du match. Au micro de Prime Video, il a analysé ce choc.

« C’est un premier match de l’année pour moi et pour la plupart des joueurs. On a essayé de faire de notre mieux contre une équipe incroyable en face. Ils ont bien défendu en bloc, ils nous ont mis en difficulté pour créer des espaces pour jouer et avancer. On a eu quelques occasions mais on n’a pas réussi à marquer avant. On prend un but très tôt et c’est vraiment dur pour revenir après. On a essayé de faire de notre mieux. Des fois il nous manque cette agressivité pour casser des lignes. Mais, des fois, il faut respecter les positions et les espaces et cela suffit pour avancer vite. C’est le ballon qui vient à nous, et non le contraire. C’est notre style de jeu. »

Marquinhos a ensuite été interrogé sur la confrontation entre le PSG et Le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans un peu plus d’un mois. « Tout le monde attend les confrontations contre le Real Madrid en Ligue des Champions, mais il faut passer par là, par des matches de championnats comme ce soir. Il ne faut pas commencer à penser dès maintenant au Real. On ne doit pas laisser filer des points en championnat. Il faut être bien physiquement et mentalement pour arriver en confiance là-bas. Mbappé n’a pas marqué ? Il est énorme, il est agressif, il est fort, il a la confiance. Il n’a pas marqué mais il a été très dangereux, il se crée des occasions. Il prend des risques. […]C’est un joueur important pour nous, il est exceptionnel. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page