La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 23 avril 2016.

« Si le PSG demeure le favori ce week-end, Lille dessine sans doute la menace française la plus aiguë du moment, affirme L’Equipe. Le PSG n’a pas lâché 90M€ en renforts, l’été dernier, pour se contenter d’un possible doublé Championnat-Coupe de France. Blanc, lui-même, sait que son droit à l’erreur est aussi épais qu’une feuille de papier. (…) Si l’on se fie à la séance à huis clos d’hier, l’entraîneur parisien semble parti pour effectuer un choix fort en alignant Marquinhos au côté de Thiago Silva aux dépens de David Luiz, qui revient de blessure. Devant, Lucas devrait être préféré à Cavani et accompagner Ibrahimovic et Di Maria. Marco Verratti a pris part à la mise en place dans le camp des remplaçants. Les titulaires devraient être Rabiot, en sentinelle, Matuidi et… Pastore. L’Argentin devrait apporter un peu plus de fluidité au jeu parisien. Laurent Blanc compte beaucoup sur lui ».

« Le Stade de France ne sera pas plein, ce soir, puisque environ 70.000 spectateurs sont attendus, ajoute le quotidien sportif. Des billets seront donc encore en vente aujourd’hui jusqu’à la mi-journée. Cette rencontre a été classée à risques par les pouvoirs publics en raison des antécédents entre les supporters des deux clubs. Les fans lillois seront escortés à partir du péage de Senlis ».

« Pour la première fois de son histoire, le LOSC dispute la finale de la Coupe de la Ligue. Bourrés d’envie et de confiance avec leur série en cours de six victoires, les Dogues doivent maintenant se débarrasser du PSG, deux défaites en France cette saison. Leur unique solution ? Réussir le match parfait, écrit La Voix du NordLille a des arguments : un bon gardien (Enyeama, c’est 12 clean sheet – matchs sans encaisser de but – en L1 cette saison), une défense de fer (27 buts encaissés, moins d’un par match) et une attaque qui pète le feu depuis un mois. (…) Et si c’était le bon moment ? »

« Finie la LDC (Ligue des champions), place à la CDL (Coupe de la Ligue) ce samedi face à Lille en finale, ironise l’AFP. Une anagramme bien moins prestigieuse mais un trophée quand même que le PSG entend remporter pour se consoler comme il peut et assurer un nouveau triplé national, son dernier objectif de la saison. Avant de regarder les demi-finales aller de la C1 devant leur télévision mardi et mercredi… »

« Dans son histoire passée comme récente, le PSG — avec ses 14 coupes nationales remportées, de France comme de la Ligue — a montré un tel savoir-faire qu’il semble à l’abri de l’accident industriel, pense Le ParisienMais ce scénario semble trop écrit pour se réaliser aussi facilement. Le simple fait qu’on s’interroge sur le degré de la menace que représente Lille ressemble déjà à une victoire pour les hommes d’Antonetti. En temps normal, donc, on aurait fait semblant d’introduire un suspense. Cette fois-ci, il existe. Mais, comme toujours, ce sont les Parisiens qui vont décider. S’ils veulent passer leurs nerfs sur Lille, laisser Laurent Blanc tranquille encore un mois et se photographier avec la Coupe pour arrondir les chiffres des trophées empilés, Lille va souffrir, genre victime expiatoire et départ gare du Nord la tête dans le seau. Les collègues de Thiago Silva n’ont pas le choix. Ils ne l’ont jamais mais cette fois-ci encore moins. »

« Cavani veut quitter le PSG cet été même s’il n’en a pas officiellement averti le club, lit-on par ailleurs dans le quotidien francilien. Comme à chaque intersaison, l’Uruguayen n’est pas seul maître de son destin. Son salaire, estimé à 800.000 € brut mensuels, représente un handicap. Cet été, il y a également le cas Ibrahimovic, en fin de contrat, et dont le sort n’est pas encore connu. Paris peut-il perdre coup sur coup deux tiers de son attaque en laissant filer et le Suédois et l’Uruguayen ?  Si Ibrahimovic devait quitter Paris, Cavani (et d’autres) pourrait se montrer moins inhibé dans son jeu comme dans la vie du groupe. (…) Ce soir, Cavani, même s’il devrait démarrer sur le banc, reste l’homme des finales. Il en a déjà disputé trois au Stade de France avec cinq buts inscrits sur les sept de son équipe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page