Mbappé, Icardi, Verratti : les chiffres après la victoire du PSG face à l’OM

Hier soir, le PSG a remporté le 100ème Clasico de l’histoire face à l’OM (2-0), grâce aux réalisations de Kylian Mbappé et Mauro Icardi, en clôture de la 24ème journée de Ligue 1. Une victoire importante pour les Rouge et Bleu (51 pts) qui poursuivent leur lutte avec le LOSC (54 pts) et l’OL (52) pour le fauteuil de leader. Après cette victoire face au rival marseillais, le club de la capitale a livré quelques statistiques via son site internet. Depuis 2011, le PSG a remporté 19 matches toutes compétitions confondues face à l’OM (3 nuls, 2 défaites) « aucun club n’a plus perdu contre le club de la capitale sur la période (à égalité avec Saint-Etienne). »

Au niveau des statistiques individuelles, Mauro Icardi a marqué son troisième but face à l’OM en Ligue 1 (4 toutes compétitions confondues), « sa proie favorite dans l’élite. » De son côté, Kylian Mbappé a une nouvelle fois marqué face à l’OM. Flashé à 36KM/h sur son but, le numéro 7 parisien a marqué 21 buts sur contre-attaque en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG en 2017, « au moins 10 de plus que tout autre joueur des 5 grands championnats sur la période. » Enfin juste avant sa sortie sur blessure (10e), Ángel Di María a délivré une passe décisive, soit sa cinquième face à l’OM en Ligue 1. « Il ne fait mieux que face à Nantes (6). » Avec 99e passes décisives avec le PSG, El Fideo est très proche du cap des 100 et du record de Safet Susic (103 passes de 1982 à 1991). Enfin, Marco Verratti a livré une très belle prestation. En effet, le milieu parisien possède certains records du match au niveau des ballons joués (90) et récupérés (8) ainsi que sur le nombre de kilomètres parcourus (12,49 km). Il a également remporté 70% de ses duels.

Enfin sur statistiques du match, le PSG a laissé la possession du ballon à l’OM (47% contre 53%). Les Parisiens se sont montrés très chirurgicaux devant les buts et ont marqué sur leurs deux frappes cadrés du match (9 tirs au total). Les Marseillais ont tiré 12 fois pour 4 tentatives cadrées. Le club de la capitale a réalisé 486 passes (415 réussies) contre 554 pour l’OM (462 réussies).

Crédit photo : psg.fr

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page