Alain Weil annonce que SFR ne devrait pas participer à l’appel d’offres pour la L1 (JDD)

La  LFP a lancé mercredi dernier la compétition entre les télévisions pour les droits télé de la Ligue 1 sur la période 2020-24. L’appel d’offres concernait principalement Canal+, beIN Sports (actuels codétenteurs des droits) voire SFRTV, ou d’autres… L’objectif est d’atteindre le milliard d’euros.

Dans son édition du jour, le Journal Du Dimanche a interrogé le patron de SFR Alain Weil sur les chances de voir l’opérateur rentrer dans la course à la diffusion de la Ligue 1. Ce dernier juge qu’il est « très peu probable » que le groupe téléphonique participe à l’appel d’offres.

« C’est peu probable, et nous ferons des choix cohérents et raisonnables. Notre modèle fonctionne très bien sans ce championnat, aussi important soit-il »

Dans cet entretien, Alain Weil précise aussi que l’opérateur va bientôt faire un « appel d’offres » pour rétrocéder une partie des matches de la Ligue des Champions.

« Si nous avons la totalité de cette compétition, nous avons également l’obligation de diffuser certains matchs gratuitement. Nous allons donc lancer d’ici peu un appel d’offres en direction de ceux qui seraient intéressés par certains des matchs que nous possédons. Toutes les grandes chaînes se sont d’ores et déjà manifestées »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page