Ménès : « Le PSG a besoin d’autre chose que d’un entraîneur qui transpire la trouille, qui est excité »

Dans un édito prononcé dans son émission 19h30 PM, Pierre Ménès n’a pas été tendre avec Unai Emery qu’il juge coupable de transpirer la trouille ou d’être excité (sic).

« Unai Emery est l’entraîneur du PSG depuis un an et demi. Il y a eu cinq déplacements importants : Monaco, Barcelone et Nice la saison dernière, Marseille et Munich cette saison. Cinq catastrophes au niveau du jeu, quatre défaites et un nul arraché dans les arrêts de jeu sur un coup-franc miraculeux. Pour mettre six buts à Toulouse ou cinq à Angers, il n’y a pas besoin de grand monde. Quand le niveau monte, quand le match est plus dur, quand il y a besoin de plus de courage et d’abnégation, il y a besoin d’autre chose que d’un entraîneur qui transpire la trouille sur le banc de touche, qui est excité. Ce raisonnement, les dirigeants du PSG l’ont. Passera-t-il l’hiver, c’est probable. Passera-t-il l’été, c’est beaucoup plus improbable. » 

Pour être complet, Pierre Ménès omet (in)volontairement dans son diagnostic de parler des prestations abouties à Lyon (1-2), à Marseille (1-5), contre Monaco en finale de Coupe de la Ligue à Lyon (1-4), au Celtic (0-5) ou encore à Monaco tout récemment (1-2). Mais c’est moins vendeur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page