Mercato – Vers un nouveau prêt de Xavi Simons la saison prochaine

Prêté sans option d’achat par le PSG au RB Leipzig cette saison, le milieu offensif, Xavi Simons, devrait se diriger vers un deuxième prêt la saison prochaine. Son cas ne fait pas l’unanimité en interne.

Où jouera Xavi Simons la saison prochaine ? Racheté l’été dernier contre 6M€ au PSV Eindhoven, le milieu offensif de 21 ans avait paraphé un contrat jusqu’en 2027 chez les Rouge & Bleu avant d’être prêté sans option d’achat dans la foulée au RB Leipzig. Mais rapidement, un flou entourait sa situation chez les champions de France. Désireux de mettre les choses au clair avant sa participation à l’Euro 2024 (14 juin – 14 juillet) avec les Pays-Bas, l’international néerlandais aurait une idée bien précise en tête, réaliser un nouveau prêt dans un club.

Le cas Xavi Simons ne fait pas l’unanimité en interne

Comme le rapporte Foot Mercato, le joueur formé au PSG a pris sa décision il y a plusieurs semaines. « D’ailleurs, s’il n’y avait pas cette clause dans son contrat, stipulant qu’un transfert, cet été, permettrait au PSV de récupérer une indemnité sur l’opération, Paris l’aurait déjà vendu. » En effet, son cas ne fait pas l’unanimité auprès des dirigeants parisiens et certains n’étaient pas convaincus par le joueur de 21 ans. En revanche, Luis Enrique était plutôt favorable à un retour de Xavi Simons, surtout après le départ de Kylian Mbappé. Le technicien parisien s’était même montré élogieux envers le joueur 1m79 en mars dernier : « Il a les qualités parfaites pour ce que nous voulons. Il pourrait bien évidemment être une option très intéressante pour nous mais ça dépend des clubs », avait-il déclaré sur sa chaîne Twitch. Mais, le technicien espagnol ne devrait donc pas diriger le Néerlandais la saison prochaine.

Alors qu’il sort d’une saison très prometteuse au RB Leipzig (32 matches pour 8 buts et 13 passes décisives), rien ne dit qu’il poursuivra avec le club allemand, qui a pourtant exprimé à plusieurs reprises son envie de prolonger l’aventure avec l’ancien Barcelonais. Certaines sources évoquent aussi des intérêts du FC Barcelone, du Bayern Munich et de formations anglaises.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page