La revue de presse PSG : Blanc, Emery, Kimpembe…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mardi 28 juin 2016.

« Le départ de Laurent Blanc est l’épilogue d’un feuilleton pourtant censé durer encore plusieurs saisons, rappelle Le Parisien. Le nouvel entraîneur du club parisien sera intronisé dans la semaineUnai Emery sera au camp des Loges lundi pour la reprise de l’entraînement, et il n’aura pas de temps à perdre. Il devra 1/ Accélérer le mercato. Et cela ne concerne pas seulement d’éventuelles recrues :Alphonse Areola, par exemple, attend de savoir s’il sera à nouveau prêté. 2/ Soigner sa communication3/ Gagner l’adhésion des cadres. Cela ne devrait pas lui poser de problème. Réputé proche de ses joueurs, le Basque a suffisamment de qualités humaines pour fédérer son groupe. 4/ Imposer son style de jeu. Il hérite d’une équipe au style affirmé. A Paris, un entraîneur doit gagner et séduire. Le public du Parc ne supporterait pas de se voir offrir moins de spectacle. Et Ibra n’est plus là… 5/ Conserver le Trophée des champions. »

« Lié au PSG jusqu’en juin 2018, Presnel Kimpembe pourrait voir son contrat prolongé d’au moins deux saisons supplémentaires. Les dirigeants envisageaient de prêter le défenseur central de 20 ans, mais la tendance est désormais d’étendre son bail et de le conserver au sein de l’effectif, lit-on par ailleurs. Les discussions devraient débuter la semaine prochaine. »

« Le PSG a officialisé hier matin le départ de Laurent Blanc. Les deux parties avaient déjà scellé, mercredi dernier, l’accord de séparation amiable contre un chèque de 22 M€ pour l’ex-sélectionneur des Bleus, insiste L’Equipe. Le lendemain et le surlendemain, Blanc et Philippe Lambert, préparateur physique aussi remercié (comme Jean-Louis Gasset, coach adjoint), sont passés au Camp des Loges récupérer leurs affaires, laissées il y a quelques semaines en attendant la reprise fixée lundi prochain. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page