PSG / Strasbourg : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir le PSG dispute un seizième de finale de Coupe de France contre Strasbourg. Les membres de la rédaction de Canal Supporters vous proposent des XI possibles pour cette rencontre.

La composition de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Je positionne mon équipe en 4-4-2, comme Thomas Tuchel l’a fait contre Guingamp. Je place Gianluigi Buffon dans les buts. L’italien a rejoué contre Guingamp le week-end dernier (9-0) et au vu de la première partie de saison et la gestion des gardiens, Tuchel aime faire jouer ses gardiens deux/trois matches d’affilée. Pour le poste de latéral droit, je place Thomas Meunier. Le Belge doit se relancer après quelques matches difficiles. En défense centrale, je mets Thilo Kehrer et Marquinhos, afin de faire souffler Thiago Silva, qui a joué tous les matches depuis la reprise. À gauche je place Stanley Nsoki. Le jeune défenseur parisien a toujours répondu présent quand Thomas Tuchel a fait appel à lui, cela permettra également à Juan Bernat de souffler. Au milieu de terrain, je place Dani Alves et Julian Draxler. Avec la blessure de Marco Verratti, il n’y a pas beaucoup d’autre solution et Tuchel a annoncé qu’il placerait le Brésilien au milieu de terrain et qu’il hésitait entre Draxler et Marquinhos pour accompagner le numéro 13 parisien. Sur les deux ailes, je place Moussa Diaby, qui fait toujours le job quand le coach allemand fait appel à lui et de l’autre côté Angel Di Maria. Enfin j’associe Kylian Mbappé, qui reste sur un superbe match contre Guingamp (3 buts, 1 passe décisive) à Eric-Maxim Choupo-Moting, afin de faire souffler Neymar et Edinson Cavani, qui, comme l’a indiqué Tuchel en conférence de presse, a ressenti une gêne au mollet. Pour la suite des échéances, il vaut mieux le préserver.

Mon onze (4-4-2) : Buffon- Meunier, Kehrer, Marquinhos, Nsoki- Diaby Dani Alves, Draxler, Di Maria- Mbappé, Choupo Moting.

La composition de Marc Alvarez (4-2-3-1)

Eviter un enlisement contre un Racing probablement très compact, agressif et défensif, tel sera l’objectif du PSG ce soir. Pour débloquer rapidement le tableau d’affichage, il faut certains arguments. Un quatuor Di Maria-Neymar-Diaby-Mbappé pourrait faire l’affaire. Dani Alves et Draxler pourraient équilibrer l’équipe et délivrer les bonnes passes. En défense, une mise au repos de Thiago Silva semble opportune.

Mon onze : Areola – Meunier, Marquinhos, Kehrer, Bernat – Alves, Draxler – Di Maria, Neymar, Diaby – Mbappé.

La composition de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Areola gardera les buts parisiens pour remplacer Buffon, titulaire lors du dernier match face à Guingamp (9-0). En l’absence de Kimpembe, Kehrer et Marquinhos formeront l’axe central parisien pour laisser au repos Thiago Silva qui a enchaîné les matches depuis 2019. Bernat et Meunier prendront place dans les couloirs parisiens. Comme depuis deux matches, Dani Alves sera placé au milieu de terrain en compagnie de Julian Draxler. l’animation offensive sera composée de Neymar -en meneur de jeu – épaulé par Diaby (à gauche) et Di María (à droite). Mbappé sera à la pointe de l’attaque.

Mon onze : Areola – Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat – Alves, Draxler – Di María, Neymar, Diaby – Mbappé

La composition d’Antoine Grasland (4-2-3-1)

Après avoir perdu contre Guingamp en Coupe de la Ligue (1-2), le Paris Saint-Germain va vouloir se rattraper contre Strasbourg à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France. Je vois cette équipe évoluer en 4-2-3-1 avec Areola dans les buts. Pour les latéraux, Meunier et Bernat prendront place dans ce onze et auront la tâche d’animer les couloirs face au bloc bas proposé par les Alsaciens. En défense centrale, Thiago Silva devrait souffler, donc je place Marquinhos et Kehrer alors que Kimpembe n’est pas encore apte. Au milieu Thomas Tuchel l’a annoncé : Daniel Alves jouera. Mais avec qui ? Je pense que la logique voudrait qu’il soit associé à Draxler, plutôt performant dans ce rôle. Neymar devrait jouer au poste de numéro 10, entouré de Diaby et Di María. Enfin, Mbappé prendra place à la pointe de l’attaque parisienne pour faire sauter le verrou strasbourgeois.

Mon onze : Areola – Meunier, Kehrer, Marquinhos, Bernat – Alves, Draxler – Di María, Neymar, Diaby – Mbappé

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page