Roche : « Kimpembe doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France »

Presnel Kimpembe a vécu une saison 2018-2019 compliquée. Dans un premier temps, la difficulté de digérer le titre de champion du Monde avec l’Equipe de France mais également sa blessure à la pubalgie. Mais Presko est revenu en force en ce début de saison et a retrouvé l’Equipe de France. Pour Alain Roche, le défenseur central doit avoir l’ambition d’être titulaire chez les Bleus.

« En aucun cas un joueur de son talent ne peut se contenter d’être l’ambianceur du groupe ou de jouer un match sur deux. À un moment donné, Presnel doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France, explique Alain Roche pour France Football. C’est allé très vite pour luiÀ vingt-trois ans, vous êtes champion du monde et vous évoluez avec Neymar et compagnie au quotidien. Il y a un sentiment d’invincibilité qui peut facilement s’installer quand vous jouez au PSG et le jour où vous êtes un peu moins bien, ça ne pardonne pas. »

Pour Roche, il ne se fait aucun doute que Kimpembe s’imposera en Equipe de France. « Kimpembe-Varane, cette charnière-là, c’est Desailly – Blanc à la grande époque ! Sur le papier, c’est l’association la plus complémentaire. Presnel est avant tout un défenseur et vous avez besoin de ce type de garçon dans un duo . »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page