La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 1er avril 2016.

« Marquinhos veut disputer les Jeux Olympiques, confirme au Parisien son agent Giuliano Bertolucci. Remporter une médaille d’or à la maison, au Brésil, c’est un objectif unique’. Problème, ce tournoi olympique, prévu entre le 3 et le 20 août, tombe au moment-même où le PSG disputera ses premiers matchs officiels. Déjà mobilisé selon toute probabilité au mois de juin par la Seleção dans le cadre de la Copa America, Marquinhos pourrait donc passer l’été loin de ParisSon retour sous les couleurs parisiennes ne pourrait sans doute intervenir que mi-septembre, dans le meilleur des cas. Un scénario que le PSG semble disposé à accepter. D’autant que le défenseur de l’AS Roma est plutôt en position de force. (…) ‘Pour l’instant, Marquinhos se concentre sur la fin de saison’, glisse son agent. Ensuite, il entend demander des garanties sur une évolution de son statut au PSG. « 

Un PSG/OL de Women’s Champions League au Parc des Princes, ce n’est pas gagné prévient le quotidien francilien: « Les obstacles sont nombreux. D’abord, PSG/Rennes est à l’affiche ce week-end-là. Mais Rolland Courbis, a déclaré être prêt à décaler le match si le PSG se qualifie pour les demi-finales de la C1 (…) Et il n’est pas dit que le PSG ne fasse pas tout pour préserver sa pelouse en cas de demi-finale. (…) Dernier obstacle de taille : le PSG va devoir communiquer très rapidement à l’UEFA le lieu où ses filles joueront leur demi-finale. Tout cela s’annonce compliqué »

« À lui tout seul, Zlatan Ibrahimovic a marqué un but de plus que Lille, observe L’EquipeSon total se monte déjà à 27 buts, presque deux fois plus que celui de son coéquipier parisien Edinson Cavani (14), lointain dauphin au classement des buteurs. Après une saison 2014-2015 surtout marquée par une blessure au talon et des mots doux pour la France, le Suédois toise à nouveau la L1 de sa grande taille et de stats zlatanesques. À sept journées de la fin, il n’est qu’à trois unités de son record de buts en Championnat, il est le seul attaquant des cinq grands Championnats européens à marquer au moins un but par match en moyenne et il devrait être le premier joueur de D1/L1 à dépasser la barre des 30 buts depuis Carlos Bianchi.. Et l’OGCN est l’un de ses adversaires préférés : 8 buts en 6 matches… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page