Neymar-Bartomeu à Londres, une accolade « normale » mais avec des réserves

C’était la scène très attendue spécialement par la presse catalane. Comment allaient être les retrouvailles entre Neymar et Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, qui se sont envoyés des invectives par médias interposés ? Pour la première fois depuis le départ du Brésilien vers le PSG, les deux hommes se sont retrouvés au même événement à l’occasion de la cérémonie « The Best » organisée à Londres.

La scène s’est déroulée hors du champ des caméras mais les deux hommes associés au père de Neymar se sont brièvement parlés. « Leur réunion était très rapide et les trois ont essayé de maintenir les formes, prévient Sport. Une fois le gala terminé, Neymar a voulu minimiser son importance et s’est contenté d’un : ‘J’ai parlé avec Bartomeu de manière normale’. » 

Un peu plus tôt dans la soirée, quand le président de Barcelone est allé saluer Dani Alves de manière chaleureuse, « le papa de Neymar est passé à quelques mètres prenant le soin d’aller à l’autre bout de la pièce pour saluer Bebeto et éviter la rencontre inconfortable avec Bartomeu. » Sport qui précise également que Neymar a conservé une distance très prudente avec ses anciens coéquipiers (excepté Lionel Messi et Andrés Iniesta), Josep Maria Bartomeu et les cadres du Barça comme André Curry.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page